« Faites votre boulot » : Anne-Sophie Lapix violemment recadrée par Jean-Luc Mélenchon (vidéo)
La course à la présidentielle 2022 a démarré. Depuis quelques jours, France 2 propose son émission Elysée 2022 dans laquelle Anne-Sophie Lapix et Léa Salamé reçoivent des candidats à l’élection présidentielle.
Et ce jeudi 10 février 2022, c’est le patron de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon qui était invité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est pas montré tendre envers la journaliste du JT. Découvrez la séquence en vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Face à Baba avec Jean-Luc Mélenchon : Les internautes se lâchent avec des tweets bien moqueurs
Une élection présidentielle qui s’annonce tendue
Dans un peu plus de deux mois, de nombreux Français se dirigeront vers les urnes afin d’élire leur président de la République. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette présidentielle s’annonce des plus particulières. Il faut dire que la situation actuelle est plus que tendue.
En effet, les Français se sont mobilisés il y a quelques mois maintenant contre la hausse de prix du carburant. Pendant de nombreux samedis, ils sont descendus dans la rue afin de protester contre le gouvernement. Une situation qui a mis la France à l’arrêt pendant de longues semaines.
>>> À lire aussi : Jean-Luc Mélenchon invité dans « Face à Baba » le 27 janvier ! Ça promet…
Anne-Sophie Lapix recadrée par Jean-Luc Mélenchon
Mais après quelques mois de mobilisation, les manifestations se sont arrêtées à cause de la crise sanitaire du Covid-19. Autant d’éléments qui ont mis Emmanuel Macron à mal et sa popularité n’a cessé de baisser. C’est la raison pour laquelle l’élection présidentielle est on ne peut plus attendue, car tout peut se passer.
Et pour aider les Français à faire leur choix, France 2 propose l’émission Elysée 2022 durant laquelle ils reçoivent des candidats à l’élection. Ce jeudi 10 février 2022 c’est Jean-Luc Mélenchon qui était reçu. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu puisqu’il a vertement recadré Anne-Sophie Lapix au sujet de la vaccination dans les Antilles.
« Vous mettez cinq semaines pour ramener des bouteilles à oxygène et vous mettez 48 heures pour ramener 2 000 gendarmes. J’ai compris. ‘Tout est parfait’, je suis d’accord » assure le candidat de la France Insoumise. « Non, tout n’est pas parfait, on répond juste à vos objections, c’est normal », ajoute Anne-Sophie Lapix.
« Je ne vous accuse pas. Cette phrase est étonnante », s’est-elle justifiée. « Vous avez dit : ‘vous avez pris le risque de faire mourir des gens’, je la connais ». « Non, pas de ‘faire mourir des gens’. Mais en tout cas de ne pas les inciter à aller se faire vacciner » poursuit ensuite Anne-Sophie Lapix. « Alors il fallait que j’y aille et que je leur dise : ‘Madame Lapix m’a dit de vous dire que c’est pas bien les enfants, vous ne savez pas ce que vous faîtes’. Ecoutez, faîtes votre boulot, moi je fais le mien ».
>>> À lire aussi : « Mais ça rend sourd, hein » : Éric Zemmour se moque du handicap de Jean-Luc Mélenchon et ça ne passe pas (vidéo)