Éric Zemmour blessé lors de son premier meeting : il porte plainte
La campagne présidentielle d’Éric Zemmour débute sur les chapeaux de roues ! Alors que l’homme politique profitait de son premier meeting pour rencontrer ses partisans, un manifestant l’a agressé et blessé. Retour sur cet événement.
L’homme qui a empoigné Éric Zemmour au début de son meeting est en garde à vue pour « violences avec préméditation », selon une information BFMTV https://t.co/CwCcwAypux pic.twitter.com/GeFsWkBLzu
— BFMTV (@BFMTV) December 5, 2021
>>> À lire aussi : Bagarre générale au meeting d’Eric Zemmour suite à une intervention de SOS Racisme (vidéos)
Éric Zemmour blessé pendant son premier meeting
Ce dimanche 5 décembre se déroulait le premier meeting d’Éric Zemmour pour son nouveau parti baptisé « Reconquête ». Il a choisi la ville de Villepinte en Seine-Saint-Denis, pour rencontrer ses partisans. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le polémiste va se souvenir du début de sa campagne présidentielle ! En effet, durant ce rassemblement, des manifestants de SOS Racismes et des partisans, ont créé de véritables scènes de violences, prenant ainsi Zemmour à partie.
Alors qui fendait la foule avec son équipe afin de rejoindre la scène, un manifestant lui a sauté dessus afin de lui attraper la tête. En se débattant, le candidat s’est foulé le poignet. Cet événement s’est déroulé aux alentours de 17h30. Finalement, le candidat d’extrême droite a pu rejoindre la scène et le manifestant a immédiatement été interpellé.
>>> À lire aussi : Un célèbre présentateur de France 2 vit une idylle avec une femme politique : sa carrière bouleversée
Éric Zemmour compte porter plainte
Il s’agit d’un homme qui a été escorté à l’extérieur de la salle, avant d’être placé en garde à vue par les forces de l’ordre pour « violences avec préméditation ». Ce dernier est « connu pour des faits de droit commun ».
D’après l’entourage d’Éric Zemmour, le candidat a le poignet foulé et s’est vu prescrire 9 jours d’ITT (Incapacité Temporaire de Travail), révèle BFM TV. Suite à cette violente altercation, le polémiste aurait également décidé de porter plainte, révèle Antoine Diers, le porte-parole du parti. D’après le Ministère de l’Intérieur, cet ITT peut jouer un rôle dans la condamnation de la justice pouvant aller jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.
>>> À lire aussi : Eric Zemmour attaqué par un homme lors de son meeting à Villepinte : les images de l’attaque dévoilées