Coronavirus en France : Emmanuel Macron prend la parole ! (vidéo)
Alors qu’il est en déplacement dans le département du Var, Emmanuel Macron est inquiet. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le chef d’Etat appelle les Français à faire preuve de vigilance « face à un virus qui réaccélère » sur le territoire français.
>>> À lire aussi : Découvrez les blagues les plus drôles des internautes sur le couple Macron
Emmanuel Macron appelle à la vigilance des Français
Emmanuel Macron est inquiet concernant la situation sanitaire en France. Un rebond de cas de coronavirus a été enregistré en France. Le chef d’Etat appelle les citoyens à la vigilance. « Nous aurons, dans les prochaines semaines, à continuer à affronter une crise sanitaire qui prend une forme différente« , a annoncé le président de la République.
« Le virus réaccélère, donc il faut beaucoup de vigilance », a-t-il souligné. En effet, tous les indicateurs laissent penser à un rebond épidémique avec 21 départements en « vulnérabilité modérée » et 3 en « vulnérabilité élevée. »
Lors du 76ème anniversaire de la Libération de Bormes-les-Mimosas, il a déclaré : « À l’heure où notre pays, comme beaucoup d’autres, traverse une crise inédite, la crise sanitaire exige que nous nous protégions tous mutuellement, que nous soyons chacun responsable de tous. »
« Redoubler d’attention pour les personnes vulnérables »
Aussi, le président de la République appelle notamment à « redoubler d’attention pour les personnes vulnérables », sans pour autant « les isoler. » Ce souhait avait déjà été émis en mai dernier, lorsque le déconfinement par âge était évoqué. Ainsi, Emmanuel Macron compte sur l’unité du pays. Notamment à l’heure où de nombreux mouvements anti-masque voient le jour.
« C’est ce que nous aurons à continuer de relever dans les semaines et les mois qui viennent, devant la reprise de l’épidémie, face aux difficultés économiques, sociales, face aux crises internationales que notre pays aura immanquablement » à affronter, a ajouté Emmanuel Macron.
Son message a été retransmis sur Twitter. Il souligne le « souvenir » des combattants. Il précise qu’il « nous enseigne que la solidarité s’écrit à partir d’hommes et de femmes qui sont mêlés pour l’Histoire, autour de valeurs communes. » En fin de journée, le président a simplement : « Notre destin est collectif. »