« Emmanuel Macron est parfaitement définissable comme psychopathe » : Ce psychiatre fait de lourdes révélations sur le comportement du président (vidéo)
Voilà une vidéo qui ressort des tiroirs. L’actuel président de la République Française Emmanuel Macron serait-il un psychopathe ? C’est en tout cas ce qu’explique un psychiatre italien dans cette interview. Publiée il y a déjà plusieurs années, cette analyse psychiatrique vient juste de revenir en force à l’approche de l’entretien d’Emmanuel Macron sur TF1. Voici les propos du psychiatre dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : « Un mannequin en plastique » : Eric Zemmour tacle violemment Emmanuel Macron
Emmanuel Macron, un psychopathe ?
À l’approche de son entretien avec TF1, boycotté par une bonne partie des internautes, une vidéo vient refaire surface. Dans cet extrait, un psychiatre italien vient analyser le comportement du président de la France et en déduit qu’Emmanuel Macron est un psychopathe. Florian Philippot a même lancé un hashtag sur Twitter.
On me dit à la télévision qu’il est interdit de dire ou d’écrire que #MacronEstUnPsychopathe 🤔
Vous en pensez quoi ? 😏— Florian Philippot (@f_philippot) December 15, 2021
Les internautes n’ont pas tardé à la reprendre en masse.
À peine… 😅 pic.twitter.com/L3mivncimv
— Jerome P 🏴☠️ ⚜️ 🇷🇪 (@JeromeP33415925) December 15, 2021
Profil du psychopathe
Ce syndrome caractérise des gens arrogants, très manipulateurs, insensibles, séducteurs, dominants et n'ayant peur de rien. Les psychopathes sont considérés comme étant impulsifs. Ils n'ont aucun remord ou empathie.#MacronEstUnPsychopathe pic.twitter.com/UAo7eR3bjY— Chat000069 ✊ 🇨🇵 🐞🐞🐞 (@Chat000069) December 15, 2021
https://twitter.com/ac2kfr/status/1471083628503388165
Seulement, remettons un peu de contexte dans cette histoire. La vidéo que vous venez de visionner est extraite d’une interview du professeur Adriano Segatori. Cet homme est un psychiatre et psychothérapeute italien. Cet entretien date de 2017 et vient refaire surface. À cette époque, Emmanuel Macron n’avait pas encore été élu chef de l’État. Le psychiatre n’avait donc connaissance que des faibles images de l’actuel président disponibles à ce moment-là.
Dans son analyse, donc basée sur l’Emmanuel Macron de 2017, le psychiatre a expliqué reconnaitre un comportement de psychopathe chez Emmanuel Macron. Il explique notamment que le président a pu être traumatisé, ayant « subi une grave agression sexuelle de la part de sa professeure de 39 ans » , donc Brigitte Macron. Selon lui, le président aurait donc été sous l’emprise de Brigitte lorsqu’il avait 15 ans, expliquant ainsi son comportement psychopathique. Ce « viol », puis ce « mariage réparateur » aurait de ce fait bloqué Emmanuel Macron dans son développement, à l’adolescence.
… Ou seulement un politicien ?
Pour ce psychiatre, Emmanuel Macron serait donc un psychopathe, au sens clinique. Selon lui, il est narcissique, a besoin de l’admiration des autres et cela, pour compenser son complexe d’infériorité. Une caractéristique que nous pouvons retrouver chez les personnes atteintes de psychopathie, en effet. Toujours dans son analyse, il décrit la personnalité de Macron comme celle d’un psychopathe basique selon 3 points : « L’idée qu’il n’existe pas de limite, un sentiment d’omnipotence dès l’enfance et un narcissisme qu’il n’est pas interdit de définir comme malveillant » . Emmanuel Macron serait également proche d’autres « symptômes » de la psychopathie : « la fascination pour le superficiel, la capacité d’attraction et le malaise dans la confrontation » .
Il est vrai de dire qu’Emmanuel Macron n’aime pas beaucoup les conflits, il essaie toujours de les esquiver. De plus, son surnom en 2018 était « Jupiter », ou le dieu mythologique tout-puissant. D’autant que son dogme de la « méritocratie » est également une façon de penser qui peut être prêtée aux psychopathes : Le fait d’obtenir ce que nous méritons. D’autant, est-ce que tout cela fait d’Emmanuel Macron un psychopathe ? Petit rappel, une personne atteinte de cette maladie psychiatrique est justement malade. Ce n’est en aucun cas péjoratif. Seulement, le comportement d’Emmanuel Macron ne se rapprocherait-il pas simplement du comportement d’un homme politique ? Nous pourrons observer les mêmes « symptômes » chez Jean-Luc Mélenchon, ou chez Marine Le Pen.
Les hommes politiques apprennent à s’exprimer, à avoir de l’éloquence, à manipuler de grandes ou petites foules pour convaincre. Ils l’apprennent même à l’école, dans la mesure où ils ont des cours à l’ENA pour savoir parler et convaincre.
Alors, Emmanuel Macron : Psychopathe ou simple politicien ? Peut-être les deux.
>>> A lire aussi : « Emmanuel Macron, où va la France ? » : que va annoncer le Président ce soir sur TF1 ?