Emmanuel Macron : une célèbre chanteuse fait une révélation sur le Président
Dans une interview récente, une chanteuse très célèbre a décidé de balancer sur le président de la République. Selon elle, Emmanuel Macron serait une personne « trop tactile ». Elle s’explique.
Emmanuel Macron, très proche de certaines célébrités
Emmanuel Macron connaît du beau monde. Dans sa vidéo YouTube avec McFly et Carlito, nous apprenons notamment qu’il a le numéro de téléphone personnel de Kylian Mbappé.
Mais, ses connaissances ne s’arrêtent pas aux joueurs de foot. Le couple présidentiel, Emmanuel et Brigitte Macron, ont notamment déjà pu rencontrer la chanteuse connue à l’international, Rihanna, ainsi que son compagnon, le rappeur ASAP Rocky.
Nous savons aussi qu’Emmanuel Macron a quelques relations avec la chanteuse Aya Nakamura, qui a chanté lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
En parallèle, il aurait aussi passé une petite soirée avec Line Renaud, et Brigitte Macron s’est également rendu aux obsèques de Françoise Hardy. Bref, le président et son épouse connaissent des stars et auraient même des relations amicales avec certaines.
Un président de plus en plus impopulaire
Mais, certaines célébrités auraient plus de mal avec le chef de l’État. Il faut dire qu’Emmanuel Macron est président depuis 2017, élu deux fois, en 2017 et 2022. Durant ces sept ans au pouvoir, il y a eu des hauts, mais aussi beaucoup de bas. Des bas qui ont marqué les citoyens.
Nous pouvons citer la gestion du Covid-19 et son confinement, mais aussi la période Gilets Jaune, la Réforme des retraites, l’usage des 49.3, son repas avec Charles III qui a coûté très cher, ou encore plus récemment la dissolution de l’Assemblée nationale.
Le président a dissout l’Assemblée et cela a entraîné la nomination d’un nouveau premier ministre, le cinquième en sept ans. Un nouveau premier ministre qui fait désormais polémique.
Nous sentons alors que le président perd en popularité et en poigne. En mandat jusqu’en 2027, il s’est donc déjà attiré les foudres de plusieurs célébrités. C’est le cas avec la chanteuse Lio, qui avait insinué que le président était misogyne.
« Je sais qu’il n’a pas de parole, qu’il s’en fout des femmes », avait déclaré l’artiste. Mais, elle n’est pas la seule à l’avoir critiquée. Par exemple, Brigitte Bardot a souvent eu des mots durs envers le président. L’actrice et symbole de la France avait notamment qualifié Emmanuel Macron de personne « maléfique ».
Catherine Ringer met « un vent » à Emmanuel Macron
Plus gentille dans ses mots, une autre artiste s’est aussi exprimé sur le comportement du président. Il s’agit de Catherine Ringer, chanteuse du groupe Rita Mitsouko.
Pour rappel, Catherine Ringer était présente lors de la cérémonie sur l’IVG, pour son écriture dans la Constitution. Et lors de cette cérémonie, elle avait mis « un vent » à Emmanuel Macron.
Il avait essayé de lui faire la bise, mais elle avait refusé. Après les faits, très médiatisés, elle s’était exprimé sur le sujet, disant que « je ne suis pas son pote ».
« C’était une situation solennelle, quand il m’a dit ‘on se fait la bise’, je trouvais que ça n’allait pas que le Président me fasse la bise là », déclarait-elle chez Télématin.
“Il m’a fait d’abord un baisemain, à l’ancienne. J’ai essayé de le refaire, c’était pas possible, donc ça a donné un petit salut. Et après quand il m’a dit on se fait la bise, là non », a-t-elle déclaré.
Princess Erika balance sur le président de la République
Et auprès de Jordan de Luxe, le sujet est revenu à nouveau sur la table. Ce 11 septembre 2024, la chanteuse Princess Erika a pris la parole et a évoqué Catherine Ringer, âgée de 66 ans.
« Elle est tellement belle, digne », a-t-elle déclaré à son sujet. Et, elle a finalement abordé ce « vent » entre Emmanuel Macron et Catherine Ringer.
« Tu sais comme il vient faire des papouilles à tout le monde. Non, elle, elle ne se fait pas papouiller« , balance la chanteuse. « En tout cas, il l’attrape et elle, elle se dégage, elle est majestueuse, magistrale, elle est belle, elle continue son chemin », a-t-elle ajouté.
« Pareil pendant les JO, il vient, il essuie les larmes d’une judokate, il prend la petite de Teddy Riner. Ça ne se fait pas Monsieur le président, on ne touche pas les gens, s’ils n’en ont pas envie », a aussi déclaré Princess Erika, âgée de 60 ans.
« Je ne l’aime pas, enfin sa politique, l’incarnation de son personnage », explique alors l’artiste, ajoutant qu’il était « trop tactile ».