Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron: son étonnant tacle à François Hollande en 2016

Publié par Elodie Gros-Désir le 09 Juin 2020 à 18:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A l’occasion d’un dîner avec Philippe de Villiers en 2016, Emmanuel Macron aurait fait de surprenantes révélations. Dans son ouvrage Les Gaulois réfractaires demandent des comptes, l’homme politique revient sur cette fameuse soirée où il a rencontré l’actuel président.

Emmanuel Macron fait de surprenantes révélations à Philippe de Villiers à l'occasion d'un dîner

A lire aussi: Brigitte Macron: cette épreuve difficile traversée avec Emmanuel Macron…

Emmanuel Macron prend ses distances

La vidéo du jour

Alors qu’ils dînaient au Puy du Fou, Emmanuel Macron à l’époque Ministre de l’Economie avait exprimé son agacement envers le président François Hollande. En effet, le jeune ministre avait confié à Philippe de Villiers son désir de se présenter à la prochaine élection présidentielle. Selon ses dires il souhaitait « couper la route à Hollande ». Une affirmation qui n’avait pas manqué d’étonner l’ancien secrétaire d’Etat. Il avait par la même occasion affirmé vouloir démissionner du gouvernement afin de se consacrer à sa campagne. « Je les emmerde » aurait-t-il asséné à l’ancien secrétaire d’Etat. Plus tard dans la soirée Emmanuel Macron avait révélé la stratégie qui le propulserait en politique.

Un homme politique ambitieux

Depuis, c’est la guerre entre Emmanuel Macron et François Hollande. En effet, l’ancien président n’a jamais digéré l’affront que lui a fait son ancien ministre. Le 6 juin 2016 a marqué un véritable tournant dans la relation entre les deux hommes. En prononçant ces phrases virulentes à l’égard de ses collègues, l’ancien ministre de l’Economie a pris ses distances avec le PS dont il faisait à l’époque partie.

Au cours de ce dîner où il était convié avec sa femme, l’homme politique a tenu à partager sa vision de la présidence. Une vision souverainiste qui lui fait soutenir que le président doit « habiter le corps d’un roi ». Brigitte Macron n’a d’ailleurs pas manqué d’appuyer les propos de son époux, elle se serait positionnée pour une rupture nette avec le PS. « François a tout laissé glisser » a-t-elle laissé échapper durant la soirée. Avec ces révélations, Philippe de Villiers peut être sûr qu’il ne manquera de mettre ses anciens amis dans l’embarras.

A lire aussi: Emmanuel Macron : ce SMS d’avertissement reçu par le Président…

Source: Closer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.