Emmanuel Macron : un ancien professeur balance sur son surnom à l’école
Depuis son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron fait régulièrement l’objet de surnoms. Jupiter, choupinet premier, Manu… Pour certains, il les déteste, et pour d’autres, il n’hésite pas à s’en amuser. Or, récemment, c’est l’un de ses anciens professeurs qui balance tout sur sa période scolaire !
>> À lire aussi : Emmanuel Macron impitoyable : sa stratégie qui ne va pas plaire à tout le monde !
Emmanuel Macron : le bien nommé !
Depuis qu’il est devenu président de la République, Emmanuel Macron enchaîne les surnoms et les sobriquets. C’est ainsi que rapidement, on le compare à Jupiter, Dieu de l’Olympe ! Il faut dire que son accession au pouvoir a fait l’objet de toutes les controverses lorsqu’il est apparu devant la pyramide du Louvre.
Mais rapidement, il enchaîne avec des petits qualificatifs beaucoup moins glamours comme par exemple, choupinet premier ! On est bien loin de Jupiter et pourtant, ce sont ses plus proches ministres qui n’hésitent pas à le qualifier ainsi. Enfin, et plus récemment, c’est le surnom de Manu qui fait son apparition et qui d’ailleurs, a le don de mettre le président en colère. Or, il aura fallu attendre que son ancien professeur balance sur sa période scolaire pour remettre les choses au clair !
Un ancien professeur balance !
On le sait depuis longtemps, Emmanuel Macron était doté d’un véritable appétit pour les études. Et justement, un ancien professeur se souvient de ses étonnantes aptitudes ! « Alain Brard aimait poser des colles aux élèves, qui devaient trouver les réponses chez eux : ‘En revenant, il les avait toutes, toujours. Il disait, j’ai fait ça avec ma grand-mère. Le bain de culture, c’était elle. » Et effectivement, on a régulièrement entendu le président parler de sa grand-mère Manette.
C’est donc certainement elle qui l’a initié à la littérature à tel point qu’il récolte le surnom « ma petite encyclopédie. » Un dénominatif plutôt affectueux de la part de ce professeur largement exigeant et qui estimait tout simplement que « sa culture était nettement supérieure à la moyenne. »
>> À lire aussi : Emmanuel Macron furieux : excédé, il pousse un méchant coup de gueule