Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : un ancien professeur balance sur son surnom à l’école

Publié par Claire JONNIER le 24 Fév 2021 à 13:09

Depuis son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron fait régulièrement l’objet de surnoms. Jupiter, choupinet premier, Manu… Pour certains, il les déteste, et pour d’autres, il n’hésite pas à s’en amuser. Or, récemment, c’est l’un de ses anciens professeurs qui balance tout sur sa période scolaire !

>> À lire aussi : Emmanuel Macron impitoyable : sa stratégie qui ne va pas plaire à tout le monde !

Emmanuel Macron : le bien nommé !

La vidéo du jour

Depuis qu’il est devenu président de la République, Emmanuel Macron enchaîne les surnoms et les sobriquets. C’est ainsi que rapidement, on le compare à Jupiter, Dieu de l’Olympe ! Il faut dire que son accession au pouvoir a fait l’objet de toutes les controverses lorsqu’il est apparu devant la pyramide du Louvre.

Mais rapidement, il enchaîne avec des petits qualificatifs beaucoup moins glamours comme par exemple, choupinet premier ! On est bien loin de Jupiter et pourtant, ce sont ses plus proches ministres qui n’hésitent pas à le qualifier ainsi. Enfin, et plus récemment, c’est le surnom de Manu qui fait son apparition et qui d’ailleurs, a le don de mettre le président en colère. Or, il aura fallu attendre que son ancien professeur balance sur sa période scolaire pour remettre les choses au clair !

emmanuel-macron-un-ancien-professeur-balance--surnom-a-lecole

Un ancien professeur balance !

On le sait depuis longtemps, Emmanuel Macron était doté d’un véritable appétit pour les études. Et justement, un ancien professeur se souvient de ses étonnantes aptitudes ! « Alain Brard aimait poser des colles aux élèves, qui devaient trouver les réponses chez eux : ‘En revenant, il les avait toutes, toujours. Il disait, j’ai fait ça avec ma grand-mère. Le bain de culture, c’était elle. » Et effectivement, on a régulièrement entendu le président parler de sa grand-mère Manette.

C’est donc certainement elle qui l’a initié à la littérature à tel point qu’il récolte le surnom « ma petite encyclopédie. » Un dénominatif plutôt affectueux de la part de ce professeur largement exigeant et qui estimait tout simplement que « sa culture était nettement supérieure à la moyenne. »

>> À lire aussi : Emmanuel Macron furieux : excédé, il pousse un méchant coup de gueule

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.