Emmanuel Macron : Ses selfies devant la tour Eiffel qui ne passent pas en pleine crise politique (vidéo)
L’actualité politique française de ces dernières semaines a été particulièrement mouvementée. À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, Emmanuel Macron semble vouloir oublier la crise politique en faisant des selfies devant la tour Eiffel. Un comportement qui ne fait pas l’unanimité.
Emmanuel Macron empêtré dans une crise politique en plein JO
Depuis quelques semaines, l’actualité politique française est particulièrement mouvementée. Après l’échec du camp présidentiel aux élections européennes, Emmanuel Macron a appelé, à la surprise générale, à la dissolution de l’Assemblée nationale. Une décision qui a conduit à la tenue de nouvelles élections législatives.
Le chef de l’État n’est pas ressorti gagnant de ces élections puisqu’il n’a pas obtenu la majorité. Une situation qui a amené à la démission de Gabriel Attal, que le président n’a pas tout de suite acceptée. Mais pour l’heure, aucun successeur n’a été désigné et l’homme politique de 35 ans est en charge de la gestion des affaires courantes.
Mais Emmanuel Macron ne semble pas pressé de sortir de cette crise politique puisqu’il a indiqué qu’il ne désignerait pas de nouveau Premier ministre avant la fin des Jeux olympiques. Le président de la République a d’ailleurs appelé à une trêve olympique.
Une vidéo devant la tour Eiffel qui ne fait pas l’unanimité
Ce mercredi 24 juillet, Emmanuel Macron a publié une vidéo en selfie devant la tour Eiffel sur ses réseaux sociaux. Une vidéo pour annonce que « tout est prêt », à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO. Un message qui peut paraître un peu décalé en cette période de crise politique.
Depuis le passage des élections législatives, certains accusent le président de la République d’être totalement déconnecté. D’après ses proches, le chef de l’État serait surtout déprimé. Mais cette récente vidéo d’Emmanuel Macron n’a pas plu à tout le monde.
Dans les commentaires, de nombreux internautes lui rappellent la situation politique du pays. « Vous allez démissionner quand sinon ? », « le pays va mal, tu fais des selfies », ou encore « je vous trouve bien arrogant ». Malgré les critiques, Emmanuel Macron a assuré qu’il ne démissionnerait pas.