Emmanuel Macron va s’adresser aux Français ce mercredi
C’est une prise de parole extrêmement attendue. Ce mardi 21 mars 2023, TF1 a annoncé sur son compte Twitter qu’il allait prendre la parole sur TF1 et France 2 en direct pour évoquer la réforme des retraites qui a finalement été adoptée hier après le refus de la motion de censure à seulement neuf voix.
>>> À lire aussi : Patrick Bruel prend parti au sujet de la réforme des retraites
Une motion de censure rejetée
Lundi 20 mars 2023 était une journée primordiale pour la réforme des retraites. Et pour cause, deux partis, Liot et le Rassemblement National, ont déposé des motions de censure contre le gouvernement et l’utilisation du 49.3 pour faire passer la loi.
Mais à seulement neuf voix, elle a été refusée. Elle n’a reçu que 278 contre 289 pour avoir la majorité absolue. Suite à cela, de nombreux heurts ont éclaté, les Français ont fait part de leur mécontentement jusqu’à tard dans la nuit.
>>> À lire aussi : Paris et ses poubelles, les éboueurs maintiennent la grève contre la réforme des retraites
Emmanuel Macron va prendre la parole
Et face à l’ampleur de la situation et de la crise sociale et politique qui risque d’arriver à grands pas, Emmanuel Macron a décidé de prendre la parole ce mercredi 22 mars 2023 alors que c’était prévu un peu plus tard dans la semaine selon ses proches, afin de temporiser et d’attendre que la tension retombe un peu.
Comme l’a annoncé TF1 ce mardi 21 mars sur Twitter, le président de la République va prendre la parole sur TF1 et France 2 : « Le président de la République répond aux questions de Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier depuis l’Élysée ».
Une prise de parole en direct, qui risque évidemment d’être suivie par plusieurs millions de téléspectateurs. Et ils sont nombreux à attendre une main tendue de la part du Président concernant la réforme des retraites.
🔴 Dernière minute
ITW exclusive Emmanuel Macron sur @TF1 et @France2tv ce mercredi à 13H en direct
Le président de la République répond aux questions de @MSLacarrau et @JulianBugier depuis l’Elysée. pic.twitter.com/KaXItQEjLC
— TF1Info (@TF1Info) March 21, 2023
>>> À lire aussi : Réforme des retraites : Un militant CGT gravement blessé pendant les manifestations !