Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Bernard Tapie : Son rôle inattendu et secret auprès d’Emmanuel Macron

Publié par Sacha JOUANNE le 11 Oct 2021 à 17:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 13 octobre le nouveau livre, appelé « Le traitre et le néant » écrit par Gérard Davet et Fabrice Lhomme sortira dans toutes les librairies de France. Dans cet ouvrage, qui parle principalement d’Emmanuel Macron, les journalistes du Monde révèlent que le chef d’État aurait été conseillé par l’homme d’affaires Bernard Tapie au sujet de la crise des gilets jaunes. L’ancien président de l’Olympique de Marseille avait porté un grand intérêt pour ce mouvement social.

bernard-tapie-conseille-macron-gilets-jaunes

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette interview censurée par l’Élysée qui fait scandale

Emmanuel Macron conseillé par Bernard Tapie sur la crise des gilets jaunes

La vidéo du jour

À environ six mois de l’élection présidentielle de 2022, plusieurs hommes politiques ont commencé leur campagne, tout comme le chef de l’État Emmanuel Macron. Cependant, cette dernière pourrait totalement être bousculée avec la parution, ce mercredi 13 octobre, du livre “Le traitre et le néant” écrit par Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

Il faut tout de même rappeler que ces deux journalistes du Monde avaient provoqué le retrait de François Hollande à l’élection présidentielle de 2017 avec la publication de leur livre « Un président ne devrait pas dire ça » . C’est alors pour cette raison qu’aujourd’hui à l’Élysée, plusieurs personnes seraient inquiètes de ce qu’il va être déballé dans ce nouvel ouvrage.

On pourrait alors s’attendre à de nombreuses révélations inédites. Il y en a déjà une qui a été dévoilée par RMC. D’après le média du groupe Altice, les journalistes du Monde auraient révélé, dans leur nouveau livre, qu’Emmanuel Macron a été conseillé par un certain Bernard Tapie durant la crise des Gilets Jaunes. L’homme d’affaires, décédé malheureusement le 3 octobre dernier à l’âge de 78 ans, aurait donné plusieurs conseils au chef d’État pour gérer l’impact de ce mouvement social.

D’autres révélations sur le chef de l’État attendues

Il faut tout de même rappeler que l’ancien président de l’Olympique de Marseille, a pris très au sérieux la crise des gilets jaunes. Bernard Tapie avait notamment fait une confidence très forte à son ami, Franz-Olivier Giesbert : « Ces pauvres gens ont beaucoup de choses à dire, il faut les écouter » , a dévoilé le journaliste franco-américain dans son livre « Bernard Tapie, Leçons de vie, de mort et d’amour » . Le mari de Dominique était allé encore plus loin en mettant à disposition les locaux de son journal La Provence afin que les gilets jaunes puissent se réunir et discuter entre eux.

Dans l’ouvrage de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, on pourrait alors s’attendre à d’autres révélations de très grandes ampleurs à propos d’Emmanuel Macron. Pour le moment, il est très difficile de connaitre le contenu du livre avant sa sortie puisque les journalistes du Monde essayent d’être les plus discrets possible. Cependant, la maison d’édition Fayard a écrit un communiqué afin de donner quelques indices.

« Plus de 110 témoins de premier plan parlent, à visage découvert, crûment. (…) Les auteurs racontent le pouvoir solitaire d’un homme suprêmement habile, éperdu de lui-même. Ils révèlent les dessous de la conquête de l’Élysée, puis l’exercice de la toute-puissance, et la vaine quête d’une idéologie. La trahison a enfanté le néant » , a-t-il écrit sur leur site internet.

>>> À lire aussi : Cyril Hanouna conseiller d’Emmanuel Macron ? Il s’explique (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.