Emmanuel Macron s’en prend à un réseau social, qu’il utilise lui-même
Tandis qu’Emmanuel Macron s’apprête à présenter sa réforme des retraites à l’Assemblée, ce dernier semble de plus en plus sur les nerfs. Dernièrement, le président a même vivement critiqué un célèbre réseau social, une plateforme qu’il a pourtant déjà utilisée. Il s’agit de TikTok, un réseau social d’une « naïveté confondante » , selon lui.
À lire aussi : « Je leur ai mis une cartouche » : Emmanuel Macron excédé par deux ministres, il les remet à leur place
Emmanuel Macron : ce réseau social qu’il utilise pour parler aux jeunes
Ce n’est pas nouveau, mais le président adore utiliser les réseaux sociaux pour parler à son jeune public. Un réseau social qu’Emmanuel Macron utilise souvent, c’est notamment YouTube, la célèbre plateforme de vidéos. Il y a quelques jours, il a d’ailleurs posté une nouvelle vidéo sur la chaîne, très perturbante. Dans la fameuse vidéo du chef de l’État, ce dernier y parle d’écologie à la manière d’un Youtubeur professionnel.
Une mise en scène très orchestrée qui est censée mieux faire passer le message chez les jeunes. Un autre réseau social qu’Emmanuel Macron maitrise pour aborder les jeunes Français : c’est TikTok. Une plateforme sur laquelle Emmanuel Macron a déjà fait pas mal de vidéos. Pourtant, alors qu’il était en déplacement à Fontaine-le-Comte (Vienne), Emmanuel Macron a vivement critiqué ce même réseau social.
À lire aussi : « Un défilé d’esquimaux » : Après la doudoune d’Elisabeth Borne, le col roulé d’Emmanuel Macron ne passe pas (vidéo)
Le président critique vivement TikTok : « un réseau d’une naïveté confondante »
Emmanuel Macron a évoqué le réseau social au détour d’un échange avec des professionnels de la santé mentale chez les jeunes. Un échange durant lequel il a également parlé avec des jeunes, l’occasion de répondre à leurs questions.
« Ce réseau est d’une naïveté confondante. Ils ont 10.000 types très bien formés qui poussent des contenus. Il sait très bien ce que vous aimez, il pousse des choses hyper bien foutues qui sont beaucoup plus innovantes que les Américains » , a ainsi déclaré Emmanuel Macron au sujet du réseau social.