Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : Ce projet qu’il prépare en secret avant d’officialiser sa candidature

Publié par Fanny Jacob le 03 Mar 2022 à 8:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron va-t-il enfin officialiser sa candidature à la présidentielle 2022 ? Il a pourtant toutes les cartes en main, il fait partie des favoris et il a déjà ses 500 signatures de parrainage. Cependant, l’actuel chef de l’État n’a pas encore annoncé sa présentation à l’élection.

D’après des informations recueillies par Le Parisien, il y aurait plusieurs raisons à cela. Il serait par ailleurs en train d’opérer quelques changements au sein de son gouvernement futur avant d’officiellement déposer sa candidature.

emmanuel macron candidature changement

>>> A lire aussi : Présidentielle : Edouard Philippe prêt à soutenir Emmanuel Macron ?

La vidéo du jour

Candidature d’Emmanuel Macron : ces changements avant l’annonce

Emmanuel Macron n’est pas encore candidat officiel à la présidentielle 2022. Bien qu’il pense déjà à sa réélection, ce dernier a, semble-t-il, quelques impératifs avant de déposer sa candidature. En effet, selon nos confrères du Parisien, ce mardi 1er mars, Emmanuel Macron serait en plein remaniement de son gouvernement afin de renforcer son équipe de campagne. Voici les changements qu’il serait en train de mettre en place en secret.

D’après les informations soulevées, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu serait promu à devenir conseiller politique au sein du gouvernement d’Emmanuel Macron. L’actuel ministre de l’Agriculture Julien Denormandie deviendrait, quant à lui, directeur de campagne politique dans cette élection. Pour ce qui est Conseil constitutionnel, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, y serait envoyée. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal garderait son rôle, mais ne serait plus au gouvernement.

Élection Présidentielle 2022 : Plusieurs impératifs imprévus

Pour l’heure, Emmanuel Macron ne semble donc pas pressé d’officialiser sa candidature. Sa femme, Brigitte Macron, a également soutenu le choix de son époux : « Comme d’habitude, il écoute tout le monde, mais il fera exactement comme il voudra » , a-t-elle déclaré. Apparemment, l’actuel président préfère mettre en place son nouveau gouvernement avant d’annoncer quoi que ce soit. Aussi, il s’est montré très à l’écoute des soucis sanitaires et politiques actuels.

Il serait d’ailleurs pris dans une tornade d’imprévus qui ont retardé cette annonce et sa campagne présidentielle. Il souhaite notamment gérer la pandémie de Covid-19 avant tout. Par rapport au conflit Russie / Ukraine, Emmanuel Macron désire faire passer cette guerre au premier plan avant de se consacrer aux élections. La candidature d’Emmanuel Macron pour 2022, ce n’est pas pour tout de suite.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : ce détail pendant son allocution qui en dit long sur la guerre en Ukraine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.