Emmanuel Macron prêt pour un remaniement ? Ce que l’on sait
En ce moment, le président semble avoir envie de changements. Certainement l’appel d’une nouvelle année dont l’arrivée est imminente. Emmanuel Macron va peut-être encore procéder à un remaniement du gouvernement.
A lire aussi : « Réveillez-vous » : Emmanuel Macron s’agace contre les Français
Emmanuel Macron penserait à un remaniement pour janvier ou février
Bientôt 2024. Emmanuel Macron demeure encore en fonction jusqu’en 2027, jusqu’à la fin de son second mandat. Et il peut se passer plein de choses d’ici là. Par exemple : un nouveau remaniement.
Actuellement au plus bas au niveau de sa popularité, le président aurait envie de changement, selon des rumeurs macronistes.
En effet, Le Parisien a interrogé plusieurs personnes de l’entourage d’Emmanuel Macron, et selon certains, il serait proche d’annoncer un nouveau remaniement du gouvernement.
Dans son article paru le 28 novembre 2023, voici ce que la rédaction du Parisien écrit : « des voix évoquent l’hypothèse d’un remaniement en janvier ou février » .
Un changement de gouvernement stratégique, pour coller au mieux aux élections européennes qui auront lieu en 2024. C’est en tout cas ce qu’explique un proche du président.
A lire aussi : Un élève victime de harcèlement scolaire témoigne : La réaction d’Elisabeth Borne fait polémique
Elisabeth Borne est-elle sur la sellette pour ce changement de gouvernement ?
« Quand on ne met pas de dynamique, on perd les élections. Est-ce que pour les élections européennes, cela passe nécessairement par un remaniement ? » , lit-on.
Dans ce cadre, il se pourrait donc que plusieurs ministres se voient renvoyés et que d’autres fassent leur entrée à Matignon. En parallèle, l’avenir d’Elisabeth Borne pose question.
Emmanuel Macron va-t-il la remercier en janvier ou février ? En tout cas, la Première ministre ne semble pas prête à accepter cette éventualité.
D’ailleurs, selon elle, ces rumeurs de remaniement seraient infondées. « J’ai entendu, ça dix fois ! » , a-t-elle déclaré auprès de nos confrères.
A lire aussi : Emmanuel Macron alcoolique ? « Il boit trop »