Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Reconfinement général : Emmanuel Macron y pense

Publié par Romane TARDY le 03 Juil 2020 à 11:23
La suite après cette vidéo

Le Président de la République est revenu lors d’une interview avec les quotidiens régionaux sur la suite de la gestion de la crise et la suite de son quinquennat. Le sujet du reconfinement a alors été abordé par Emmanuel Macron suite au risque de deuxième vague.

A lire aussi : Emmanuel Macron : il prend de nouveau la parole face aux Français !

Emmanuel Macron évoque le reconfinement

Emmanuel Macron a pris la parole dans la presse quotidienne régionale. Il a évoqué notamment la suite de la gestion de la crise du coronavirus et tient à être prudent. « Nous ne sommes pas sortis de la crise sanitaire, mais de sa phase la plus aiguë » , rappelle le Président. En effet, le virus n’a pas disparu du territoire et le risque de la deuxième vague est toujours possible. La France est actuellement dans une phase de surveillance car certains clusters, regroupement de malades, subsistent.

Cette possible deuxième vague ainsi que le reconfinement de certaines zones de pays européens inquiètent. Pourrait-on être de nouveau confiné en France ? Pour Emmanuel Macron, il ne faut malheureusement pas évincer cette possibilité : « Il ne faut rien exclure » , a-t-il déclaré.

Tout faire pour l’éviter

Toutefois, ce ne sera pas le premier recours : « L’objectif est de tout faire pour l’éviter » . Le Président veut préparer le pays à toute éventualité : « Quant à savoir s’il faut s’attendre à une réaccélération de la circulation du virus, je ne sais pas. Nous ne savons pas tout, mais nous nous préparons à tout« .

Emmanuel Macron a annoncé que le gouvernement va préparer une campagne de prévention du Covid-19 pendant cet été. Il s’engage également à rester solidaire avec la Guyane et Mayotte, où le virus circule encore activement.

A lire aussi : Nouveau premier ministre : le remplaçant d’Edouard Philippe serait dans cette liste de noms…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.