Emmanuel Macron met un râteau à un célèbre animateur en direct
Un célèbre animateur de télévision a essayé de téléphoner à Emmanuel Macron. Mais, il s’est pris un vent magistral en plein direct. Et cet animateur n’était autre que Benjamin Castaldi.
Une période très difficile pour le président Emmanuel Macron
En ce moment, Emmanuel Macron est sous pression. Le président de la République, élu en 2017 et en 2022, doit faire face à une crise politique intense sur le sol français.
Depuis qu’il a prononcé la dissolution de l’Assemblée nationale, rien ne va plus. Cette décision historique n’a pas du tout été comprise par son camp, jugée comme « suicidaire » par certains. A daté de cette annonce, le président perd de nombreux alliés et en popularité.
Et, comme si cela ne suffisait pas, le président doit désormais prendre une autre décision très difficile : choisir un nouveau premier ministre.
Pour rappel, après la dissolution de l’Assemblée, de nouvelles élections législatives ont eu lieu. À l’issue de ces dernières, l’Assemblée s’est retrouvée divisée en trois grands blocs de députés.
Le Nouveau Front Populaire (NFP, alliance de la gauche dont La France Insoumise, les écologistes, les socialistes, etc) est arrivé en tête des suffrages, obtenant ainsi la majorité relative. L’alliance est suivie d’extrêmement près par l’alliance Ensemble (Le Modem, Horizons et le parti présidentiel Renaissance).
Enfin, la gauche et le centre sont suivis de très près par le Rassemblement National (RN) et ses alliés. En nombre de députés, les trois blocs sont très proches, bien que le NFP ait quand même une petite majorité avec quelques députés de plus que le mouvement Ensemble.
Le NFP lui met la pression pour nommer un premier ministre de gauche
« Personne ne l’a emporté« , estimait Macron. Malgré tout, le gouvernement doit absolument représenter la majorité, ici relative, à l’Assemblée.
Dans ce cadre, Gabriel Attal s’est conformé aux traditions et a donné sa démission. Il a quitté son poste de premier ministre le 16 juillet 2024, dix jours avant de début des Jeux Olympiques de Paris.
Depuis, le pays est sans premier ministre. La nomination d’un nouveau bras droit devait se faire après les JO, pour laisser passer l’événement. Ainsi, Emmanuel Macron devrait très bientôt prendre la parole pour annoncer le nom du nouveau premier ministre.
Toutefois, l’identité du futur locataire de Matignon demeure toujours inconnue. Nous ne savons pas si le président va nommer un premier ministre du NFP ou d’un autre bord politique.
Pour le NFP, et surtout LFI (La France Insoumise), Emmanuel Macron doit nommer un premier ministre issu de la gauche. Mais, il semble que le président ne soit pas convaincu par cette idée.
Alors que le président tarde à prendre sa décision, le NFP lui met la pression. Certains membres du parti reconstitué ont même appelé à la destitution du président.
Ce surnom donné à Emmanuel Macron qui fait jazzer Ce surnom donné à Emmanuel Macron qui fait jazzer
L’animateur Benjamin Castaldi refoulé par Emmanuel Macron en direct et au téléphone !
Dans ce cadre politique compliqué, on peut s’imaginer qu’Emmanuel Macron n’ait pas trop le temps ou l’envie pour des interviews. Si le président s’est déjà fait recaler par une célèbre animatrice de télévision, c’est maintenant lui qui met un vent à un animateur connu.
Ce mercredi 28 août 2024, l’ex-présentateur de Secret Story et ex-chroniqueur chez Touche pas à mon poste (TPMP), Benjamin Castaldi, a tenté de téléphoner au président en personne.
Benjamin Castaldi, qui serait dans une situation financière compliquée, travaille désormais chez Europe 2. Il y présente l’émission Casta réveille la France de 6 h à 10 h.
Benjamin Castaldi avait assuré qu’il échangeait régulièrement avec le Président de la République française par SMS. Vraie ou fausse information, dans tous les cas, Castaldi a assuré être en possession du numéro de téléphone d’Emmanuel Macron.
L’ex-beau-père d’Adixia a donc composé le numéro de téléphone en direct. Mais, le téléphone n’a même pas sonné. « Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué« , a-t-on entendu juste après.
Le présentateur sur Europe 2 a tenté de se défendre. « N’est pas attribué ou… n’est-il pas accessible » a-t-il alors balancé. En tout cas, cette séquence a bien fait rire ses collègues et le public.
L’animateur, qui s’est récemment exprimé sur sa relation avec Nikos, a peut-être « réveillé la France », mais il n’a vraisemblablement pas réussi à réveiller Emmanuel Macron.