Emmanuel Macron « assume totalement » et revendique ses propos polémiques sur les non-vaccinés
Emmanuel Macron n’en finit plus avec les propos polémiques. Alors que celui-ci a bien avoué vouloir « emmerder » les non-vaccinés, celui-ci a annoncé assumer « totalement » son discours. Il ne tient d’ailleurs pas à s’excuser, convaincu de ce qu’il pense. Voici ses mots.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron et Kylian Mbappé : c’est le bad buzz !
Emmanuel Macron et ses propos polémiques sur les non-vaccinés
Ce vendredi 7 janvier 2022, le président de la République Française Emmanuel Macron donnait une conférence de presse avec Ursula von der Leyen. La présidente de la Commission européenne a orienté le chef de l’État sur son discours et l’a poussé à revenir sur ses propos polémiques récents concernant les non-vaccinés. Pour rappel, Emmanuel Macron avait évoqué vouloir « emmerder les non-vaccinés » lors d’une interview pour Le Parisien. Des propos qui n’ont vraiment pas plu aux lecteurs et internautes.
Cependant, d’après Emmanuel Macron, ses propos sont « totalement assumés » , comme il le soutient ce vendredi. « On peut s’émouvoir sur des formes d’expression qu’on juge familière » , a-t-il déclaré au cours de la conférence. Pour lui, le choix de ces mots était bien réfléchi. Son discours pour Le Parisien avait, par ailleurs, été écrit à l’avance et relu avant l’interview… « Les non-vaccinés restreignent la liberté des autres et ça, je ne peux pas l’accepter. J’assume totalement » , lance Emmanuel Macron ce 7 janvier.
Le président voulait « sonner l’alarme » et interpeller les citoyens
Néanmoins, ces propos polémiques tenus par Emmanuel Macron envers les non-vaccinés avaient un but précis. Pour le chef de l’État, ces mots tranchants et familiers étaient là pour interpeller les citoyens, pour choquer, marquer les esprits : « II était de ma responsabilité de sonner l’alarme » .
« La totalité des gens avec qui j’ai parlé lors de l’interview accordée aux lecteurs du Parisien étaient indignés par ce qu’il se passe » , a-t-il également évoqué lors de la conférence de presse de ce vendredi. Comme quoi, il n’est pas le seul à penser ces idées qu’on lui reproche tant.
>>> A lire aussi : Brigitte Macron : Son patrimoine immobilier enfin révélé !