Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : La bonne nouvelle qui vient de tomber pour le président

Publié par Romane TARDY le 04 Fév 2022 à 10:26

Emmanuel Macron n’a toujours pas officialisé sa candidature à la présidentielle. Il se trouve toujours pourtant en tête des sondages. Le président a appris ce jeudi qu’il avait déjà le nombre de parainnages requis et devançait largement ses concurrents.

>> A lire aussi : Scandale pour le couple Macron : des dîners mondains à hauteur de 120 000 euros… avec l’argent public !?

Emmanuel Macron en tête des parrainages

La vidéo du jour

Pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle, un candidat a le devoir de réunir 500 signatures d’élus. Le Conseil Constitutionnel a publié la deuxième salve des parrainages reçus et validés en date du 3 février. Alors qu’il n’est pas officiellement candidat, car il préfère prioriser son implication dans la crise sanitaire et dans le conflit Russie-Ukraine, Emmanuel Macron a déjà le nombre de signatures requis.

En effet, il a déjà reçu 529 signatures d’élus. Le président n’a donc pas à s’inquiéter. D’ailleurs, il est le premier à franchir le cap. Parmi ces signatures, on remarque notamment celle d’Edouard Philippe, l’ancien Premier ministre et maire du Havre.

emmanuel macron

Les autres candidats loin derrière

Derrière, on est encore bien loin des 500 signatures. C’est Valérie Pécresse qui s’en sort plutôt bien avec 324 parrainages. La présidente de la région Ile-de-France apparait bien comme une rivale de taille pour Emmanuel Macron. En troisième position, on retrouve étonnamment Anne Hidalgo (266), pourtant loin d’être favorite dans les sondages.

Mais où en sont Eric Zemmour et Marine Le Pen ? Le polémiste n’est qu’à la dixième place avec 58 signatures validées. Toutefois, il devance sa rivale du Rassemblement national. Marine Le Pen n’en est qu’à 35. Il y a encore beaucoup de travail.

Tous ces chiffres peuvent évoluer très vite. Valérie Pécresse notamment devrait atteindre le seuil exigé dans les prochains jours. Pour l’instant, les autres candidats ne montrent pas d’inquiétude, sauf Eric Zemmour qui s’était exprimé à ce sujet il y a quelques semaines.

Les candidats ont jusqu’au 4 mars pour réunir les 500 parrainages d’élus, sinon adieu la candidature. L’élection aura quant à elle lieu le 10 avril et le 24 pour le second tour.

>>> A lire aussi : Présidentielle : Nouveau rebondissement pour le second tour

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.