Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron va prendre la parole : que va-t-il annoncer ?

Publié par Gabrielle Nourry le 22 Juin 2023 à 10:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron va donner ce vendredi 23 juin une interview à France info, RFI et France 24. L’entretien aura lieu depuis le Palais Brongniart à Paris où se tiendra un sommet pour un nouveau pacte financier mondial. Le chef de l’État sera interrogé sur la transition écologique mais aussi la lutte contre la pauvreté.

À lire aussi : « Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais » : Olivier Véran face à un gros malaise pour justifier le cul sec de bière d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron va accorder une interview à plusieurs médias

La vidéo du jour

Le président de la République, récemment vu en train de boire une bière cul sec, va prendre la parole ce vendredi 23 juin. Emmanuel Macron va donner une interview sur France info, RFI et France 24 depuis le Palais Brongniart à Paris où aura lieu le sommet pour un nouveau pacte financier mondial.

Le chef de l’État répondra aux questions de Marc Fauvelle pour France info, Mounia Daoudi pour RFI et Stéphane Ballong pour France 24. L’interview sera diffusée en direct à 8 h 30 sur les différentes antennes radio et TV, ainsi que sur les supports numériques.

Emmanuel Macron « sera interrogé sur le défi de la transition écologique et l’aide apportée aux pays en voie de développement afin d’affronter l’urgence climatique et la lutte contre la pauvreté«  et « fera le point sur les engagements de la France et de ses partenaires » indiquent les médias via un communiqué.

emmanuel macron

À lire aussi : Emmanuel Macron et Edouard Philippe enfin réconciliés ?

Quels sujets seront abordés par le président ?

Interrogé sur la transition écologique et la lutte contre la pauvreté, Emmanuel Macron devra répondre à plusieurs questions : financement, contribution des pays les plus riches, mais aussi mobilisation des acteurs de la société civile et du secteur privé. Ainsi, le président fera le point sur les engagements de la France et ses partenaires.

Ce jeudi 22 et ce vendredi 23 juin, des chefs d’État riches et pauvres, des financiers et des experts du climat se réunissent à l’initiative du président français. L’objectif ? Repenser le système financier mondial afin qu’il puisse davantage soutenir les États fragiles contre le changement climatique et la pauvreté.

Reste à savoir si Emmanuel Macron répondre à d’autres questions comme les rumeurs de remaniement qui font rage ou encore la réforme des retraites et l’inflation.

À lire aussi : « Je suis fan du Président » : Elon Musk fait une étonnante déclaration à Emmanuel Macron

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.