Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron, futur Premier ministre ?

Publié par Fanny Jacob le 08 Jan 2024 à 17:58

Tandis qu’Emmanuel Macron fête son 46ᵉ anniversaire, ses opposants politiques s’expriment au sujet du potentiel remaniement du gouvernement. Et selon certains, même si le président devenait Premier ministre, cela ne changerait rien à la politique en cours.

emmanuel macron

A lire aussi : « Une chasse à l’homme » : Emmanuel Macron réagit à l’affaire Depardieu, ses propos divisent

Emmanuel Macron : un remaniement à venir en France ?

La vidéo du jour

En ce moment même, le président a une réputation au plus bas. Sa popularité ne cesse de perdre en intensité. Les polémiques s’enchaînent et sa crédibilité en prend un sacré coup, forcément.

Et face à cette perte d’intérêt du peuple, une rumeur persiste dans la tête de tous : celle du remaniement. Effectivement, depuis plusieurs jours, il se dit qu’Emmanuel Macron préparerait « un coup de balai » .

D’après la rumeur, il serait en train de réfléchir à un changement de ministres pour ce mois de janvier ou de février. Elisabeth Borne serait même sur la sellette, c’est du moins ce que pensent beaucoup d’opposants.

Toutefois, toujours selon les oppositions, si Emmanuel Macron remplaçait certains ministres, cela ne changerait pas grand-chose.

Raphaël Glucksmann

A lire aussi : Emmanuel Macron : son père sort du silence et fait des révélations choc sur son fils…

« Vous pouvez changer d’équipe, […] la politique ne va pas changer »

Invité sur France 2 (dans Télématin), l’eurodéputé représentant des socialistes, Raphaël Glucksmann, a notamment assuré que même si Emmanuel Macron était ministre, la situation demeurerait la même politiquement.

« Je connais le nom du Premier ministre : Emmanuel Macron » , a-t-il déclaré en prétendant avoir un scoop. Une petite blague qui portait un message.

D’après lui, un remaniement ne changera rien à la politique en cours en France. Une politique régie, selon lui, par une « concentration des pouvoirs » dans les mains du président.

L’Insoumise Mathilde Panot a déclaré la même chose chez BFMTV. « La politique ne va pas changer » , même si on « changeait d’équipe » .

A lire aussi : Emmanuel Macron en tenue de boxe et mal rasé : Cette vidéo qui amuse les internautes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.