Emmanuel Macron et ses ministres se réunissent à l’Elysée : ce que cela signifie !
Ce mercredi 13 mai est l’occasion de faire un premier bilan du déconfinement. Afin de garder un oeil sur les avancées du Coronavirus, Emmanuel Macron préside un conseil des Ministres centré sur les premiers résultats post-confinement.
>>> À lire aussi : Quiz : êtes-vous prêt(e)s pour le déconfinement ?
Premier bilan pour Emmanuel Macron
Après 3 jours de déconfinement, les Français reprennent peu à peu leurs habitudes et retrouvent leur liberté. Après quelques regroupements aperçus à Paris, la crainte d’une seconde vague reste très présente. C’est pourquoi l’exécutif surveille de près les premiers résultats du déconfinement. Sans compter que l’Ouest est de nouveau touché par le Coronavirus depuis quelques jours.
Ce mercredi, Emmanuel Macron préside le premier conseils des Ministres totalement dédié à la remise en route du pays. Ainsi, on peut déjà noter que le nombre de décès a nettement augmenté en 24 heures avec 348 morts. Le bilan officiel passe à 26 991 décès depuis le 1er mars. L’épidémie ne faiblit pas, mais le nombre de personnes en réanimation diminue de jour en jour (2 543 patients à l’heure actuelle, soit 170 de moins que la veille).
>>> À lire aussi : Regroupements hallucinants sur les berges du Canal Saint-Martin : Paris prend une décision radicale !
Emmanuel Macron face au déconfinement
Durant ce premier bilan, des projets de loi adoptés dans l’urgence seront minutieusement étudiés puis remis à jour. Le ministre de la santé doit annoncer précisément ce qu’il en est de l’épidémie en France, avant de laisser la parole à Edouard Philippe. Selon 20 minutes, le Premier Ministre doit évoquer « la reconnaissance de la nation à l’égard de ceux qui se sont dévoués lors de l’épidémie de Covid-19 ».
Enfin, un point global sera effectué par les sénateurs de la commission des Lois. L’Association des maires de France, l’Assemblée des départements de France et des Régions de France doivent être entendues. À l’ordre du jour, la réouverture des plages, des parcs, des usines et surtout des écoles.
>>> À lire aussi : McDonald’s pris d’assaut dès dimanche soir : les images incroyables !
Sources : 20 minutes