Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron rien ne va plus : c’est la chute libre

Publié par Fanny Jacob le 22 Sep 2023 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Tandis qu’Emmanuel Macron s’apprête à aller voir le Pape François à sa messe marseillaise, le président perd encore en popularité. Mais, il n’est pas le seul : sa Première Ministre aussi baisse en niveau de confiance pour le peuple français.

A lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : ce geste jugé inapproprié pour l’accueil de Charles III et Camilla

Emmanuel Macron est au plus bas niveau popularité

Très peu de temps après avoir organisé un dîner à Versailles avec Charles III, une rencontre « déconnectée » alors que la France est en crise, Emmanuel Macron subit une forte baisse de popularité.

Inflation, réforme des retraites, prises de parole peu convaincantes… Le Président a du mal à inspirer à nouveau la confiance. Et cela se voit dans les chiffres, présentés par ce sondage BVA pour RTL.

Sorti ce jeudi 21 septembre 2023, le sondage est édifiant. Seulement 31 % des sondés auraient encore confiance en Emmanuel Macron.

emmanuel macron popularite chiffres (2)

A lire aussi : Brigitte Macron surprise en train de jouer au ping-pong

Et c’est encore pire pour Elisabeth Borne

Une très mauvaise nouvelle pour le chef de l’État. D’autant qu’il n’est pas le seul à souffrir de cette impopularité. Sa Première ministre, Elisabeth Borne, aussi.

D’ailleurs, elle obtient un pourcentage encore plus bas avec 28 % des sondés qui lui accordent sa confiance. Il faut dire qu’elle a enchainé les scandales.

Outre son utilisation du 49.3, elle a par exemple pris l’avion pour seulement 38 minutes de trajet. Un choix pas très écolo qui n’a pas plus au peuple français.

Le sondage s’est aussi intéressé à un autre aspect : est-ce normal que le président assiste à la messe du Pape à Marseille ? Pour 70 % des sondés, ce n’est pas choquant. Et pour 30 % d’entre eux, cela irait à l’encontre de la laïcité.

A lire aussi : Elisabeth Borne en danger ? Elle a été menacée de mort

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.