Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron aperçu dans un PMU : « On a cru que c’était son sosie »

Publié par Jeanne le 31 Jan 2025 à 14:25

C’est une apparition à laquelle personne ne s’attendait. Ce jeudi 30 janvier 2025, des habitants de l’Aisne ont eu la visite surprise d’Emmanuel Macron.

La suite après cette publicité

Le président de la République s’est même arrêté dans un PMU pour prendre un café et un jeu à gratter, laissant sans voix sa propriétaire.

macron visite surprise aisne - copie
© Capture d’écran BFM TV
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Emmanuel Macron en visite surprise dans l’Aisne

Emmanuel Macron a surpris les habitants d’Hirson, Vervins et Saint-Michel-en-Thiérache en se rendant sans annonce préalable dans ces communes de l’Aisne ce jeudi 30 janvier 2025.

À Hirson, le président a pris un café avec des habitants, dont Katia, qui a cru à une blague en le voyant entrer seul dans le bar.

La suite après cette publicité

« On a cru que c’était un sosie! », raconte-t-elle à BFMTV. Sans garde rapprochée ni dispositif officiel, il a échangé avec les clients sur des sujets comme le pouvoir d’achat et la guerre en Ukraine.

Selon un proche du président, ce déplacement, non prévu par les autorités locales, était l’occasion pour lui de rencontrer directement les citoyens et d’écouter leurs préoccupations sans intermédiaire.

La suite après cette publicité

Ce n’est pas la première fois qu’il débarque par surprise

Après ce moment de convivialité, Emmanuel Macron a poursuivi son périple en visitant l’abbaye de Saint-Michel-en-Thiérache et en passant par Vervins, le tout sans caméras ni micros, mais avec quelques médias locaux.

Ce déplacement intervient alors que le président s’exprime de moins en moins depuis la dissolution, son dernier grand déplacement remontant à septembre 2024 dans une usine Sanofi près de Lyon.

La suite après cette publicité

Sa visite en Thiérache faisait suite à une annonce importante : un plan de soutien de 290 millions d’euros pour aider la région de Sambre-Avesnois-Thiérache, située à la frontière belge.

macron visite surprise aisne - copie
© X

Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron débarque par surprise dans un petit établissement. En février 2024, il avait surpris les locaux en s’arrêtant dans un bar-tabac de Roulans.

La suite après cette publicité

Là-aussi, le compagnon de Brigitte Macron avait pris un café et un jeu à gratter. Décidément, c’est en train de devenir une vraie tradition !