Emmanuel Macron : cette « nouvelle bêtise » qui ne passe pas
La France Insoumise (LFI) est sous le feu des critiques de l’exécutif depuis ce mercredi. Le parti de Jean-Luc Mélenchon a accusé Emmanuel Macron d’une « nouvelle bêtise » .
>> A lire aussi : Emmanuel Macron : ces grandes annonces qui vont tomber
Emmanuel Macron condamne LFI
Emmanuel Macron et Elisabeth Borne n’ont pas mâché leurs mots. En conseil des ministres, le chef d’État s’en est ouvertement pris à la France Insoumise, accusant le parti de faire la « courte échelle » au Rassemblement national.
La Première ministre a abondé dans son sens, reprochant à Jean-Luc Mélenchon et aux autres membres du parti de continuer de « mettre en cause les forces de l’ordre après le 1er mai« . Date à laquelle des manifestants s’en sont pris aux forces de l’ordre.
Selon les informations rapportées à BFMTV par des participants au conseil des ministres de ce 3 mai, Emmanuel Macron aurait ajouté que « les factieux nourrissent les factions » .
>> A lire aussi : Marine Le Pen attaque vivement Emmanuel Macron dans son dernier discours
Le parti réplique
Face aux critiques de l’exécutif, La France Insoumise n’a pas tardé à répondre. Le groupe a notamment estimé que le président faisait la « courte échelle » au Rassemblement national en évoquant ses précédentes actions.
« La macronie a voté pour deux vice-présidents RN (à l’Assemblée nationale, ndlr), Darmanin trouve Le Pen trop molle, Dussopt la trouve ‘plus républicaine que beaucoup d’autres’, le Maire parle comme le RN sur les aides sociales » , rapporte BFMTV, citant LFI.
Alors qu’Adrien Quatennens a traité l’exécutif de « pompier pyromane » , le député LFI Bastien Lachaud l’a rejoint. « Pas un seul jour (d’apaisement) sans une nouvelle bêtise. La post-vérité du régime macroniste. Dans notre réalité, le résultat de 5 ans de macronisme, c’est une autoroute pour le RN et le tapis rouge à l’Assemblée » , a-t-il déploré.
>> A lire aussi :