Emmanuel Macron métamorphosé : Son nouveau look ne passe pas inaperçu (vidéo)
Bien décidé à se rapprocher du jeune électorat, Emmanuel Macron a adopté les codes des réseaux sociaux le temps de son déplacement en Amérique latine.
Emmanuel Macron se filme à bord de son jet privé
Les prochains jours s’annoncent chargés pour le chef de l’État. Un robuste emploi du temps dont il a tenu à partager les contours avec sa communauté Instagram sous la légende « POV en vol : Argentine > Brésil > Chili ». Nouvelle lubie qui n’est pas passée inaperçue sur la Toile. Ainsi, tenant son smartphone à bout de bras, Emmanuel Macron se filme, livrant force de détails sur ses prochains déplacements en Amérique latine.
« Première étape : Buenos Aires », explique-t-il face à la caméra. S’ensuit un monologue au cours duquel il explique la visée de ses déplacements à venir. « On va parler de nos intérêts commerciaux, de nos échanges, de la défense de notre agriculture, de nos agriculteurs, […]. On parlera du G20 qui arrive ».
Des discussions qui s’annoncent longues et pleines d’enjeux pour le président français et son homologue argentin. Ensuite, les deux hommes se rendront ensemble à Rio (Brésil) pour assister au G20.
Ce détail qui attire l’attention
Non content d’évoquer ses objectifs à court-terme, Emmanuel Macron aborde les sujets géopolitiques au sens large. Dans sa vidéo, il est ainsi question des conflits en Palestine et en Ukraine. Une transparence de surface qui a réussi à charmer quelques internautes.
Après avoir fait allusion à sa dernière étape, le Chili, le chef de l’État conclut : « Voilà un peu le résumé du voyage de ces quelques jours en Amérique latine. Je vous en rendrai compte au fur et à mesure ». Chose promise, chose due : le président poste régulièrement des clichés et vidéos agrémentés de légendes qui apportent quelques précisions sur une nouvelle étape.
Si le fameux vlog d’Emmanuel Macron n’est pas passé inaperçu, son apparence non plus. En effet, installé pour les quatorze prochaines heures à bord de son jet privé, il arbore un look décontracté qu’on ne lui connaît pas. Sweat à capuche et barbe de trois jours sont de mise. Un détail qui a suscité de nombreux commentaires sous sa vidéo « POV ».