Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron furax : cette ministre qu’il a dans le collimateur

Publié par Justine le 10 Mar 2021 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques semaines, Emmanuel Macron souhaite remettre son gouvernement dans le droit chemin et éviter le moindre impair. Pourtant, une de ses ministres lui cause bien du souci et est même accusée de manquer de « loyauté ». Il s’agit de Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique est seule contre tous.

Emmanuel Macron en guerre contre Barbara Pompili

@b_pompili / Instagram

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron en danger : ce proche du Président tire la sonnette d’alarme !

Emmanuel Macron en guerre avec Barbara Pompili

La vidéo du jour

Depuis sa prise de position dans l’affaire du menu sans viande pour tous à la cantine, Barbara Pompili met « en fureur » Emmanuel Macron, dévoile Le Monde. D’après le journal, le porte-parole de la République en Marche, Jean-Baptiste Moreau a reproché à la ministre de manquer de « loyauté ». Depuis, les relations tendues entre les ministres, le Président et Pompili, se révèlent au grand jour.

Un ministre déclare le principal point de cette mésentente : « Le problème, c’est qu’elle donne l’impression de vouloir toujours faire passer ses convictions avant la solidarité gouvernementale ». Une manière de faire qui ne plaît pas au Chef de l’État, alors dans l’incapacité de diriger cette personnalité « rebelle » et « incontrôlable ».

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron avoue un énorme échec au sein du gouvernement

La ministre enfin ralliée à Emmanuel Macron ?

Toutefois, le vase a réellement débordé quand Barbara Pompili n’a pas affirmé publiquement vouloir soutenir Emmanuel Macron pour la Présidentielle de 2022. Un silence que n’aurait pas supporté ni le chef de l’État, ni le parti LR alors irrité. Malgré tout, la ministre a rectifié le tir le 2 mars dernier sur France Info. Elle affirme : « S’il se présente, évidemment, je voterais pour lui », mais précise qu’elle reste avant tout « écologiste ».

Un parlementaire aurait même affirmé qu’ « Elle n’est pas à sa place, elle n’aurait pas dû accepter le poste », révèle France Info. En effet, après un an en tant que ministre, Pompili s’est fait énormément d’ennemis et trace sa route seule avec ses projets. Va-t-elle se rallier définitivement à la cause d’Emmanuel Macron ?

>>> À lire aussi : Cette Ministre qu’il pourrait faire sauter !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.