Emmanuel Macron : son geste envers Brigitte Macron qui interpelle…
Emmanuel Macron a passé quelques jours en Algérie du 25 au 27 août 2022. Le président de la République se rendait sur place dans le but de renforcer le partenariat entre les deux pays après plusieurs mois de crise. Mais durant ce dernier, il n’a pas oublié sa compagne. En effet, comme le révèlent nos confrères du Parisien dans un article publié samedi 3 septembre 2022, le chef d’Etat a eu un geste tendre envers Brigitte Macron.
Emmanuel Macron, une visite controversée en Algérie
Pendant deux jours, Emmanuel Macron était présent en Algérie dans le but de renforcer le partenariat entre les deux pays. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Et pour cause, le président de la République a été accusé d’avoir demandé au journal Le Monde de supprimer une tribune sur ses déclarations. Des accusations de censure qui sont venues entachées une visite déjà tendue.
En effet, durant sa visite, des Algériens n’ont pas hésité à se filmer en train de brûler le drapeau français. Une séquence qui a évidemment suscité l’indignation des Français mais aussi de la classe politique.
Son geste tendre envers Brigitte Macron
Mais durant cette visite on ne peut plus politique, Emmanuel Macron avait malgré tout son coeur en France, vers sa compagne, Brigitte Macron. Et pour cause, dans un article publié par Le Parisien ce samedi 3 septembre 2022, on apprend notamment que le président de la République a eu une attention des plus particulières pour sa douce.
De retour le samedi 27 août 2022, il aurait fait en sorte de ne pas rentrer trop tard pour passer le week-end auprès d’elle comme le rapporte une source proche : « Il a veillé à ce qu’on arrive à une heure décente en France pour filer ensuite au Touquet et passer son week-end avec elle. Il sait les sacrifices qu’elle fait pour lui, alors il essaie de sanctuariser des moments pour eux. C’est une drôle de vie, tout ça, quand même… » explique-t-elle ensuite. Touchant.