Emmanuel Macron : cette énorme dépense à l’Elysée en pleine crise qui va rendre FURIEUX les Français
Alors que le Coronavirus paralyse le pays depuis le début de l’année 2020, l’Elysée ne réduit pas ses dépenses pour autant ! Il s’avère même qu’Emmanuel Macron vient de battre le record du budget fleurs de l’Elysée en une seule commande. Les détails sont dans la suite de l’article.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron odieux avec ses collaborateurs : l’attitude du Président de pire en pire
Emmanuel Macron vient de battre un record
L’année 2020 a été loin d’être facile pour les Français comme pour Emmanuel Macron, également atteint par le Coronavirus. Malgré les nombreux dilemmes qui se sont mis sur sa route, le Président a continué de dépenser plus que de raison pour l’Elysée. Et cette dépense ne va pas plaire aux Français…
En effet, le virus a placé la France dans une crise sanitaire et économique augmentant le chômage et faisant exploser la pauvreté. Alors que les vacances d’été battent leur plein et que l’Hexagone se remet doucement des deux premières vagues, le Chef de l’État passe une commande publique étonnante : des fleurs coupées et autres agréments floraux, dévoile Politis.
>>> À lire aussi : En pleine crise sanitaire, une séance de dédicaces Miss France bondée de monde fait scandale !
Une dépense irraisonnable de la part d’Emmanuel Macron
Le montant de cette commande hors-normes est de 600 000 euros, soit 5 fois plus élevée que celles de ses prédécesseurs. Sans compter qu’Emmanuel Macron passe d’un budget de 134 000 euros HT en 2015 contre 600 000 en 2020 pour quelque chose de périssable tout en étant en pleine crise sanitaire. Ainsi, 20 000 euros de plantes vertes, 20 000 orchidées, 32 000 euros de feuillages et 400 000 euros de fleurs coupées viennent désormais embellir l’Elysée.
Une dépense justifiée pour composer les bouquets du palais, mais est-ce raisonnable alors que ce dernier est fermé aux visites du public ? Pourtant, cette dépense superficielle a été diminuée par Sarkozy (144 000 euros) et Hollande (134 000 euros). Politis a contacté l’Elysée qui n’a pas donné suite.
>>> À lire aussi : Covid-19 : à quoi pourrait ressembler l’année 2021 ?