Emmanuel Macron en dépression ?
Ces dernières semaines, les Français sont bel et bien entrés dans cette fameuse période qui s’annonce très délicate. Outre la pénurie de carburants ou l’augmentation d’un nombre incalculable des prix de nos dépenses quotidiennes, la France vit un moment compliqué. Alors, forcément, des personnages sont pointés du doigt comme étant responsables de la situation actuelle qui frappe désormais le pays. En tête de liste : Emmanuel Macron. Et le chef de l’État semble très mal vivre les jours actuels…
>>> À lire aussi : Macron en chute libre : la mauvaise nouvelle qui s’abat sur le président
Emmanuel Macron, le spleen…
Six mois viennent de passer depuis sa réélection au poste le plus important de tous les Français. Et cette période n’a clairement pas été de tout repos pour Emmanuel Macron. Les crises s’enchainent et l’autorité du chef de l’État semble en inquiéter plus d’un. Très peu présent durant la récente pénurie de carburants, les Français se questionnent : pourquoi le président réélu ne prend plus autant la parole qu’avant ?
En réalité, Emmanuel Macron serait très fatigué. Mentalement et physiquement, les six mois qui viennent de passer, corrélés à la pression d’une campagne de réélection à partager avec son quotidien de président sortant, semblent avoir eu raison de la santé du chef de l’État. Et si seulement c’était tout…
>>> À lire aussi : Affaire Lola : Emmanuel Macron a reçu les parents de l’adolescente, que leur a-t-il dit ?
… ou la déprime ?
Au fil des années, Emmanuel Macron n’a jamais réellement su s’imposer comme une figure solide, ferme et rigide. Comme ont pu réussir à le faire, par le passé, Nicolas Sarkozy, Barack Obama ou encore… Donald Trump. Et ça, ses plus fidèles adversaires l’ont compris, à l’image des députés et élus de l’opposition qui le font constamment ralentir, ou encore des syndicats, comme la CGT, qui prennent un malin plaisir à toujours… le contredire.
Beaucoup moins présent, donc, dans les médias et notamment à la télévision, Emmanuel Macron cache peut-être un mal profond qu’il ne veut surtout pas qu’on lui soupçonne. Autrement dit : une véritable dépression. Comme quoi, les temps sont durs… et pour tout le monde !
>>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : le couple surpris en pleine sortie en amoureux, ils ont fait une apparition « théâtrale »