Emmanuel Macron épinglé après un mauvais comportement
On dit que le président serait insupportable avec ses proches. Mais, ce n’est pas ça qui fait le plus parler en ce moment. En réalité, Emmanuel Macron a été recadré par des utilisateurs sur les réseaux après avoir posté une photo jugée problématique.
À lire aussi : Emmanuel Macron et Anne Hidalgo vont se baigner dans la Seine ?
Emmanuel Macron publie une photo de sa carte d’identité
Très peu de temps après avoir fait scandale avec cette photo dans un bar, le président a de nouveau fait parler de lui, et pas en bien. Et pour cause, il y a quelques jours, il a publié une photo jugée très problématique sur les réseaux sociaux.
En fait, sur Instagram, mais aussi sur X (anciennement Twitter) Emmanuel Macron a partagé son nouveau projet en cours. Il s’agit d’un moyen de simplifier les démarches administratives des Français.
L’idée est d’avoir sa carte d’identité et son permis accessibles depuis son téléphone. Une idée qui a beaucoup plus à certains, mais dont la dangerosité (en cas de perte du téléphone) a aussi été soulignée.
« Testé et approuvé ! Simplifier, simplifier, simplifier : rendre votre carte d’identité et votre permis de conduire accessibles directement sur votre smartphone pour faciliter vos démarches, c’est désormais possible avec france-identite.gouv.fr (lien en bio) », écrit Macron dans son poste.
À lire aussi : « Tu dors ? » : ces curieux messages de Kev Adams à Emmanuel Macron
« Une mauvaise pratique qui ne devrait pas être incitée »
Des mots accompagnés d’une photo de sa carte d’identité sur son téléphone. Outre les seconds prénoms du président qui ont bien fait marrer les internautes, certains l’ont sévèrement recadré pour une autre raison.
C’est notamment ce qu’a fait Baptiste Robert, spécialiste en cybersécurité et hacker éthique. « Bonjour, Emmanuel. Publier sa carte d’identité sur les réseaux sociaux est une mauvaise pratique qui ne devrait pas être incitée. Bisous », a-t-il écrit sur X.
Et effectivement, il peut être dangereux de partager des images de sa carte d’identité sur internet, comme ça sans floutage. L’usurpation d’identité n’est jamais loin.
À lire aussi : Emmanuel Macron quitte l’Élysée ? Sa reconversion annoncée