Emmanuel Macron dragué par Nicolas Sarkozy… Cette union que personne n’a vu venir
Il avait surpris l’entièreté de sa propre famille politique à l’heure de donner son favori pour la dernière élection présidentielle. Et pour cause : l’avis d’un ancien chef de l’État compte toujours bien plus que les autres. En effet, en début d’année, Nicolas Sarkozy avait ouvertement prononcé sa préférence pour Emmanuel Macron. Un choix qui avait énormément fait parler et qui, avec ces récentes déclarations de l’ancien président, devrait très vite revenir dans les sujets de discussions.
>>> À lire aussi : Nicolas Sarkozy infidèle ? Delphine Wespiser balance sur le plateau de TPMP (vidéo)
Nicolas Sarkozy, invitation lancée
Si certains avaient espéré le revoir jouer un jour parmi les premiers rôles du gouvernement de ce pays, Nicolas Sarkozy est aujourd’hui bien loin du monde politique. Enfin, presque… Régulièrement présent dans les grands événements de l’État de par sa place d’ancien président de la république, il est cependant rare de l’entendre donner son avis sur la politique actuelle. Mais ça, c’était avant !
Dernièrement, Nicolas Sarkozy a ainsi livré tout le fond de sa pensée sur la situation actuelle qui règne en France. Et visiblement, Emmanuel Macron apparait comme la personne qu’il cherche… à draguer. « J’aimerais, parfois, qu’il franchisse le Rubicon de façon plus franche. Le président a du sang-froid, de la mesure, des intuitions et une expérience incontestables », a-t-il ainsi déclaré dans une interview cherchant à lui tirer les vers du nez.
>>> À lire aussi : Nicolas Sarkozy : cette phrase qui a poussé Cécilia à demander le divorce !
Emmanuel Macron, le chouchou de l’ancien chef de l’État
Mais pourquoi continuer de complimenter ainsi l’actuel président après l’avoir ouvertement soutenu lors de sa réélection ? En réalité, Nicolas Sarkozy, toujours aussi influent, a une seule et même idée en tête : rapprocher Emmanuel Macron du côté droit de l’échiquier politique… « Appelez cela centre droit, centre, droite républicaine, peu importe : l’axe stratégique du pays se trouve là », a finalement conclu celui qui, récemment, a eu l’honneur de marier son fils, Louis. L’appel est lancé…
>>> À lire aussi : Affaire Lola : Emmanuel Macron a reçu les parents de l’adolescente, que leur a-t-il dit ?