Emmanuel Macron : cette vidéo qui ne passe pas auprès des internautes (vidéo)
Sur son dernier post Instagram, le président de la République a décidé de s’adresser à toutes les Françaises. Et particulièrement à celles souffrant d’une maladie, pas si rare, l’endométriose.
Emmanuel Macron a ainsi appelé à toutes à se faire diagnostiquer et a apporté son soutien à celles atteintes de ces règles douloureuses. Cependant, cette vidéo a laissé un peu perplexes les internautes sur le réseau social.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron jeune : La photo de la carte étudiante du président dévoilée
Emmanuel Macron et sa vidéo sur l’endométriose
« C’est une maladie qui touche plus de 2 millions de Françaises. C’est une maladie qu’on met en moyenne 7 ans à diagnostiquer » , débute Emmanuel dans sa dernière vidéo sur Instagram. Dans ce poste, le chef de l’État s’adresse aux femmes et aux jeunes filles dans leur globalité pour évoquer un sujet très important : la maladie de l’endométriose. Cette maladie touche énormément de personnes dans le monde. Encore trop peu connue des médecins, celle-ci se caractérise surtout par de très violentes douleurs lors des menstruations de la femme.
Comme le dit Emmanuel Macron, « nous devons tout faire pour que l’endométriose soit mieux connue et mieux diagnostiquée » . En effet, celui-ci indique également que beaucoup trop de personnes ignorent en souffrir à ce jour. D’autant que cette maladie peut être soulagée médicalement, bien qu’il n’existe encore aucun véritable traitement.
D’après ses mots dans cette vidéo, l’endométriose est la cause de beaucoup d’inconfort pour de nombreuses femmes et filles. Cette maladie les empêche notamment de travailler correctement, de faire du sport, mais aussi, l’endométriose empêche d’avoir « une vie sociale comme celle des autres » .
Les internautes ne savent pas quoi en penser
Finalement, un bien beau message délivré par le président Emmanuel Macron. Celui-ci s’engage ici à soutenir et à épauler les femmes atteintes d’endométrioses. Mais aussi à aider dans leurs démarches celles qui veulent se faire diagnostiquer. D’ailleurs, il en appelle à se faire dépister au plus vite, pour une prise en charge plus rapide. Cependant, un grand nombre d’internautes sont restés perplexes face à cette allocution.
Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il décidé de parler de l’endométriose ? Pourquoi maintenant, en janvier 2022 ? Est-ce parce que l’élection présidentielle approchent ? A-t-il besoin de se faire aimer davantage du public, et plus particulièrement des femmes en ce contexte ?
De multiples questions perdurent pour les Français. Certains pensent à une bonne action de notre président, décrivant un discours encourageant et nécessaire. Mais d’autres n’y voient pourtant qu’un coup de pub dans l’optique de sa campagne présidentielle. Ce n’est, en effet, pas la première fois qu’Emmanuel Macron tente de rapprocher d’une partie de la population dans l’espoir de gagner des voix au suffrage.
« Gratteur » , « Depuis quand il s’intéresse aux femmes lui, ça se voit qu’il cherche à gratter de voix » , « Ça se voit que la présidentielle approche » , peut-on alors lire dans la section commentaires sous sa vidéo.
Voir cette publication sur Instagram
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron au plus mal : Cette mauvaise nouvelle qui vient de s’abattre sur le président