Emmanuel Macron : ces dîners VIP organisés qui viennent d’être dévoilés !
Alors que Marine Le Pen a lancé un appel aux maires de France pour obtenir les 500 parrainages, Emmanuel Macron les a déjà obtenus… Sans être officiellement candidat. Mais l’équipe de l’actuel président organiserait des dîners VIP pour lever des fonds et financer la campagne.
>>> À lire aussi : Eric Zemmour sur le point d’abandonner la présidentielle ? Le polémiste fait une annonce choc
Emmanuel Macron bientôt officiellement candidat !
Même s’il ne se prononce pas, tout laisse penser qu’Emmanuel Macron sera candidat à la présidentielle 2022. L’actuel président a déjà obtenu les 500 signatures, et il a plusieurs fois évoqué ses projets pour les prochaines années. Emmanuel Macron semble finalement organiser sa campagne dans l’ombre. Et pour son équipe, la campagne présidentielle a déjà commencé. Ils sont plusieurs dans son équipe à organiser des dîners VIP pour lever des fonds et ainsi financer la campagne de l’homme politique, comme le révèle RTL.
Le média a d’ailleurs indiqué que les rencontres se font dans des appartements des quartiers chics de Paris. Lors de ces soirées, les invités ont le cocktail offert, et des petites gourmandises. Une façon de profiter de l’instant, et de rassembler les soutiens à Emmanuel Macron.
>>> À lire aussi : Marine Le Pen ne peut pas se présenter à la Présidentielle : elle prend la parole dans une vidéo inattendue…
Qui sont ces invités VIP ?
Ces soirées sont organisées dans le plus grand des secrets. Et même si RTL a dévoilé l’information, aucun VIP n’est autorisé à s’exprimer sur ces dîners. Une règle est d’ailleurs à respecter lors de ces repas : « Pas de photo, pas de selfie, et aucune publication sur les réseaux sociaux » rapporte RTL. Et si la liste des invités n’est pas communiquée, c’est bel et bien une vingtaine de personnes à chaque fois qui se réunissent.
Parmi eux, des dirigeants de start-up, des cadres, des avocats ou encore des grands médecins ou des PDG. Les ministres d’Emmanuel Macron sont mis à contribution lors de ces dîners VIP, puisque ce sont eux qui se chargent de prôner la bonne parole du LREM. Passer sa soirée à manger des verrines et boire du champagne… Il y a pire.
>>> À lire aussi : Une femme voilée sur une affiche pour « le mois de la femme » provoque le scandale à Nantes