Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Prise de parole d’Emmanuel Macron : la date enfin dévoilée !

Publié par Sacha JOUANNE le 06 Juil 2021 à 16:06

Le président de la République Emmanuel Macron pourrait prendre la parole dans les jours à venir. En effet, le chef de l’État devrait aborder de nombreux sujets comme la réforme des retraites ou bien évidemment faire un point sur la situation sanitaire dans l’Hexagone. Cette prise de parole pourrait avoir lieu le jeudi 8 juillet, le lundi 12 juillet ou encore le mardi 13, selon les informations de BFMTV.

macron-date-prise-de-parole

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : sa position sur l’avortement fait scandale…

La date de la prise de parole d’Emmanuel Macron enfin dévoilée

La vidéo du jour

Le chef de l’État devrait prendre la parole dans les prochains jours pour faire un point sur la situation sanitaire en France. En effet, avec la menace du variant Delta qui plane autour de l’Hexagone depuis quelque temps, le gouvernement redoute une reprise de l’épidémie à la fin de l’été.

Selon les informations de BFMTV récoltées auprès de plusieurs ministres, Emmanuel Macron pourrait prendre la parole soit le jeudi 8 juillet, soit le lundi 12 juillet ou sinon le mardi 13 juillet. Il est important pour le chef de l’État de s’exprimer avant le 14 juillet, jour de fête nationale. Pour cause, cette journée est placée sous le signe de la joie alors il serait très mal perçu que le président de la République annonce de potentielles « mauvaises nouvelles » le jour des commémorations, cela pourrait créer une grosse polémique. Pour Emmanuel Macron, il est primordial de faire bonne figure en vue l’élection présidentielle de 2022.

La crise sanitaire et la réforme des retraites devraient être abordées

D’après BFMTV, le 8,12 ou 13 juillet serait alors les trois dates possibles pour une prise de parole d’Emmanuel Macron qui pourrait être sous forme d’interview télévisée. Mais cela n’aurait pas été encore décidé par l’Élysée.

Lors de cette allocution, le chef de l’État pourrait annoncer « la vaccination obligatoire pour les soignants » selon une source proche du président à la chaîne d’information en continu. Il est également tout à fait possible qu’il annonce d’autres mesures sanitaires dans le but de freiner la propagation du variant Delta en France. Mais un autre sujet devrait également être abordé, la réforme des retraites. Cette dernière a provoqué de nombreux débats en France avant la crise sanitaire mais Emmanuel Macron souhaite tenir sa promesse de campagne avant la fin de son quinquennat.

Dorénavant habitués aux prises de paroles d’Emmanuel Macron, les Français devront attendre encore quelques jours avant d’entendre le président de la République s’exprimer de nouveau dans ce contexte compliqué.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : la terrible nouvelle qui s’abat sur le Président

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.