Emmanuel Macron : la photo dévoilée qui fait scandale
Emmanuel Macron est un Président plein de surprises. Ce mardi 6 février 2024, il était présent dans le Doubs pour aller à la rencontre des agriculteurs actuellement en manifestation.
Mais contre toute attente, peu de temps après sa visite, il a fait un passage surprise dans un bar-tabac de Roulans. Un lieu qui a laissé dubitatif les internautes qui n’ont pas apprécié le choix du lieu.
Un arrêt qui n’était pas prévu, qui n’apparaissait pas sur l’agenda officiel et qui s’est fait sans caméra. Le patron a livré ses premières impressions auprès de BFM TV.
>>> À lire aussi : « Le Pen règne sur la France » : Emmanuel Macron en grand danger ?
Emmanuel Macron à la rencontre des agriculteurs
La France est en crise. Depuis plusieurs semaines maintenant, les agriculteurs manifestent un peu partout dans l’hexagone dans le but de revoir leur salaire, mais aussi les différentes normes auxquelles ils peuvent être confrontés et qui rendent leur métier de plus en plus dur.
Pour preuve, le taux de suicide chez les agriculteurs est extrêmement élevé. Ils dénoncent également le fait que les industriels rachètent leurs produits à des prix défiant toute concurrence, alors qu’ils revendent cela parfois 5 plus cher.
>>> À lire aussi : Remaniement : voici ce qu’Emmanuel Macron a demandé à son nouveau gouvernement
Il fait un arrêt dans un bar-tabac
Emmanuel Macron est donc allé à leur rencontre dans le Doubs. Et il s’est arrêté dans un bar-tabac de Roulans. Une visite qui n’était pas prévue à son agenda officiel et qui s’est faite sans les caméras, car le président de la République voulait prendre le pouls de la population. Marcel Gauffre, buraliste et gérant du commerce s’est confié sur cette visite surprise auprès de BFM TV.
« Il ne m’a pas prévenu. On est un petit établissement, dans un petit village de campagne. Voir le président de la République qui débarque comme ça avec tout son monde autour de lui c’est quelque chose. C’est une fois dans sa vie ».
« On lui a offert le café, il est resté presque trois quarts d’heure, une heure. Il a discuté avec les clients. Sur l’inflation, je lui ai soumis le problème de la concurrence déloyale par rapport au Luxembourg, le tabac qui est moitié moins cher. Il était très à l’écoute, c’est un plaisir de le rencontrer ». Un moment immortalisé par L’Est Républicain.
>>> À lire aussi : Elisabeth Borne : ce poste offert par Emmanuel Macron dans le nouveau gouvernement qu’elle a refusé