Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron en danger ? Le président a reçu un éclat d’obus en cadeau

Publié par Alicia Trotin le 05 Jan 2023 à 11:32

Le président Emmanuel Macron a reçu un paquet pour le moins étrange. En effet, même si les fêtes de Noël sont passées, le chef de l’État a récemment reçu un colis, avec à l’intérieur un obus. Alors, le président est-il menacé ? L’homme à l’origine de ce courrier serait l’ancien dirigeant de l’agence spatiale russe.

À lire aussi : Vœux d’Emmanuel Macron : un détail a perturbé les internautes lors de l’allocution de la nouvelle année (vidéo)

Emmanuel Macron

Panique à l’Élysée

La vidéo du jour

Dans la semaine, le personnel de l’Élysée a été surpris d’ouvrir le courrier du président. En effet, un éclat d’obus a été envoyé par La Poste à Emmanuel Macron. Alors aussi étonnant que cela puisse paraître, c’était un acte justifié. En effet, l’expéditeur a voulu marquer les esprits, et c’est réussi. Celui qui est à l’origine de ce paquet s’appelle Dmitri Rogozine et il a été touché par cet éclat d’obus, qu’il a envoyé en France. Ce courrier, pour le moins inquiétant, a pour seule intention de dénoncer les actions de la France.

« (…)la responsabilité des crimes de guerre de la France, des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne et des autres pays de l’OTAN dans le Donbass »

L’obus serait une pièce d’artillerie française comme l’explique l’expéditeur dans sa lettre au président Emmanuel Macron.

« (…) Dans cette enveloppe, avec ma lettre, vous verrez un fragment d’obus d’une pièce d’artillerie française de 155 mm Caesar »

À lire aussi : La France attaque fort la Russie : faut-il craindre des représailles ?

Qui est Dmitri Rogozine ?

Dmitri Rogozine est l’ancien dirigeant de l’agence spatiale russe Roscosmos, il a été démis de ses fonctions cet été, en juillet 2022. Depuis, il dirige un groupe de conseillers militaires dont l’objectif est d’aider les soldats séparatistes pro-russes, présents sur le territoire ukrainien.

Le 21 décembre 2022, Dmitri Rogozine a été touché par un obus alors qu’il était, selon les rumeurs, en pleine célébration de son anniversaire. Cette frappe a été tirée à Donetsk tandis que l’ancien dirigeant était dans un hôtel. Le morceau d’obus a été retiré par un chirurgien puis envoyé à l’ambassade de Russie en France.

« Je vous demande de remettre le fragment retiré de ma colonne vertébrale par les chirurgiens au président français Emmanuel Macron. »

À lire aussi : « Il faut aider la Russie » : Une députée lâche un « lapsus terrible » (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.