Emmanuel Macron : en pleine crise, il fait une grosse commande pour les véhicules de l’Elysée…
À la tête du gouvernement, les gestes barrière ne suffisent plus. En effet, les membres du gouvernement sont fréquemment amenés à se déplacer et ne peuvent pas toujours mettre en pratique des mesures de distanciation. Et c’est la raison pour laquelle, Emmanuel Macron commande 20 vitres anti postillons chez une petite entreprise toulousaine qui ne cache pas sa fierté !
>> À lire aussi : Macron acclamé en Seine-Saint-Denis : cette séquence qui indigne ! (vidéo)
Emmanuel Macron : des vitres anti postillons pour le parc de la présidence
Avec la crise du coronavirus, les mesures de distanciation sont devenues obligatoires. C’est ainsi qu’Emmanuel Macron a décidé de minimiser au maximum l’impact de la propagation de virus en faisant installer des vitres anti postillons dans les véhicules de ses conseillers. Et la grande gagnante de l’opération, c’est certainement cette entreprise familiale française située dans l’agglomération toulousaine.
« On n’aurait jamais imaginé cela, » expliquent François et Pierre Chantriaux, gérants d’Usipanel, installés à Balma. Il y a quelques jours, ils contactent le standard de l’Élysée qui leur demande d’adresser directement un mail. Et contre toute attente : « dans la journée, nous avons reçu une réponse positive. C’est vraiment une fierté pour nous de voir notre produit et notre nom sur les véhicules de la Présidence. »
>> À lire aussi : Confinement : Emmanuel Macron s’adresse aux Français : ce qu’il pourrait bien annoncer…
Des gestes barrières en toutes circonstances
Durant cette crise sans précédent, Emmanuel Macron a besoin du soutien de ses conseillers pour pouvoir prendre les bonnes décisions. Mais au quotidien, difficile d’adopter des gestes barrières qui s’imposent. C’est la raison pour laquelle, il a fait appel à cette entreprise familiale toulousaine pour la mise en place de vitres anti postillons dans au moins 20 véhicules de la flotte présidentielle.
Et du côté de la petite PME, c’est une véritable opportunité ! Dès le début de la crise sanitaire, ils avaient déjà proposé leurs services gratuitement aux commerçants ainsi qu’aux pharmaciens de la région en installant le même dispositif. Ensuite, ils ont également aidé les taxis, les ambulances et les chauffeurs de VTC afin que tout le monde puisse continuer de travailler. Et désormais, ils se retrouvent avec 3000 commandes dans les tuyaux !