Emmanuel Macron « très en colère » face au nouveau gouvernement : son entourage balance
Récemment, des membres de l’entourage du président de la République se sont confiés sur les ressentis d’Emmanuel Macron face au nouveau gouvernement… Découvrez !
Les fortes tensions au sein du gouvernement Barnier
Certains proches du président de la République ont révélé certaines informations concernant les ressentis d’Emmanuel Macron. C’est dans les colonnes du Parisien que ces derniers expliquent que le chef de l’État serait « amer » et « très énervé » par cette composition ministérielle.
Bien qu’Emmanuel Macron ait confié les rênes de Matignon à Michel Barnier en toute connaissance de cause, il a néanmoins son avis sur l’équipe gouvernementale formée par son nouveau Premier ministre.
Des propos forts de la part d’Emmanuel Macron
« Ce n’est pas mon gouvernement, je n’ai choisi personne », insiste le résident de l’Élysée. Selon nos confrères, certains ministres semblent déranger Emmanuel Macron, plus que d’autres. Parmi eux, Astrid Panosyan-Bouvet, dont il juge l’entrée au gouvernement « lamentable » en privé, ainsi que Marc Ferracci, son témoin de mariage, qui a été nommé ministre délégué à l’Industrie.
Un habitué du palais de l’Élysée a déclaré : « Je le sens très en colère. Panosyan et Ferracci nous ont fait la misère à l’époque du projet de loi immigration, et ils se retrouvent dans le même gouvernement que Bruno Retailleau.«
Pour information, le Canard Enchaîné avait expliqué que lorsque le nom de Laurent Wauquiez avait été évoqué pour siéger au ministère de l’Intérieur, Emmanuel Macron avait « manqué de s’étouffer ». Il avait par la suite, rapidement posé son véto. Lorsqu’il avait entendu son prénom, le président de la République n’avait pas hésité à donner son avis.
Alors, que pensez-vous de ces annonces faites par les proches d’Emmanuel Macron ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis ! En attendant, découvrez les dernières informations concernant Gabriel Attal.