Emmanuel Macron dans la tourmente à cause du vaccin : il tape du poing sur la table !
La campagne de vaccination démarre lentement en France. Trop lentement, selon le président de la République. Emmanuel Macron exprime son mécontentement et déplore le rythme de la campagne de vaccination en France, qui n’est pas « à la hauteur ni du moment ni des Français ».
Emmanuel Macron énervé par le rythme de la campagne de vaccination
« Je ne laisserai pas (…) une lenteur injustifiée s’installer ». Emmanuel Macron n’est pas satisfait de la campagne de vaccination. Selon le président de la République, cette lenteur n’est pas justifiée. Le chef d’Etat s’est agacé et a montré sa colère face au démarrage volatil de la campagne de vaccination. « Nous sommes sur un rythme de promenade en famille, et ce n’est pas à la hauteur ni du moment, ni des Français », alerte le président.
Face aux comparaisons européennes, le chef d’Etat « n’est pas content ». Le président emploie des mots forts. « Moi, je fais la guerre le matin, le midi, le soir et la nuit », a-t-il déclaré. « Et j’attends de tous le même engagement. Or, là, ça ne va pas […] Ça doit changer vite et fort et ça va changer vite et fort« , s’est-il agacé.
Un agacement pour une raison particulière
En effet, Emmanuel Macron est particulièrement agacé pour une raison particulière. Il déplore que les médecins volontaires ne puissent recevoir l’injection. Il aimerait que ces médecins puissent « donner l’exemple aux patients ».
Au Parisien, Gabriel Attal a confirmé l’intention du gouvernement d’accélérer la campagne de vaccination. Il a expliqué : « Dès ce week-end, nous commençons à vacciner des soignants de plus de 50 ans, ce qui était prévu initialement pour février ».
>>> À lire aussi : Couvre-feu à 18 heures : Simple prélude au reconfinement ? L’inquiétude grandit !