Emmanuel Macron : cette nouvelle phrase sur l’emploi qui fait polémique
Emmanuel Macron était présent à Marseille ce lundi 26 juin 2023. Le président de la République est allé à la rencontre des Marseillais et il a surtout recueilli la colère des quartiers nord de la ville.
Il a fait de nombreuses annonces concernant l’éducation des jeunes dans les quartiers prioritaires. Mais aussi sur ceux qui recherchent un emploi. L’occasion pour lui de sortir une nouvelle fois une petite phrase polémique.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron va prendre la parole : que va-t-il annoncer ?
Emmanuel Macron en visite à Marseille
Emmanuel Macron est allé une nouvelle fois à la rencontre des Français. Ce lundi 26 juin 2023, il était présent à Marseille. Le président de la République en a évidemment profité pour faire de nombreuses annonces sur différents sujets. Durant ces trois jours sur place, plusieurs grands thèmes seront abordés. La première journée était consacrée à la sécurité, la lutte contre la drogue, le logement, la santé et l’éducation.
Il a notamment évoqué une nouveauté au niveau de l’éducation dans les quartiers d’éducation prioritaire. En effet, Emmanuel Macron souhaite instaurer le collège de 8 heures à 18 heures. Une annonce qui fait déjà débat.
>>> À lire aussi : « Tout le monde est d’accord » : Emmanuel Macron en route vers un troisième mandat ?
Sa nouvelle phrase sur l’emploi ne passe pas
En allant à la rencontre des Marseillais, il a discuté avec une femme dont le fils de 33 ans peine à trouver un emploi convenable.
Emmanuel Macron a donc discuté pendant de longues minutes avec elle et lui a lancé : « Il veut travailler dans quoi votre fils ? Il veut être serveur ? Là, franchement… Quand j’étais plus jeune je disais ’il faut traverser la rue’, c’est encore plus vrai aujourd’hui qu’hier. On descend ensemble, on fait le tour du port, je serais surpris qu’il n’y ait pas un restaurant ou café qui ne cherche pas ».
Une phrase qui fait bien évidemment référence à sa petite phrase dévoilée en 2018 lorsqu’il avait proposé à un garçon de « traverser la rue » pour trouver un emploi ». « Vous n’allez pas me faire croire qu’il ne va pas trouver, s’il cherche vraiment un boulot à Marseille. (…) Je fais le tour du Vieux-Port ce soir avec vous, je suis sûr qu’il y a dix offres d’emploi ». Des propos qui n’ont pas convaincu certains Français ainsi que l’opposition.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron à fleur de peau : ce qu’il ne supporte plus à l’Élysée