Emmanuel Macron : Cette attaque contre Marine Le Pen qui ne passe pas
Ce vendredi 21 avril, Emmanuel Macron a accordé une interview au Parisien. S’il a bien sûr abordé la question de la réforme des retraites, le président s’est aussi exprimé sur Marine Le Pen. Alors que le Front national est devenu le Rassemblement national en 2018, le chef de l’État n’utilise toujours pas le nom actuel du parti.
À lire aussi : « Vous me faites penser à Paul Mirabel » : Apolline de Malherbe déstabilise Marine Le Pen en pleine interview
Le président n’exclut pas une arrivée de Marine Le Pen au pouvoir
Depuis sa réélection, Emmanuel Macron traverse une période noire et souhaite retrouver l’apaisement, notamment après l’adoption de la réforme des retraites. Le président a accordé une interview au Parisien qui a été publiée dans la soirée du dimanche 23 avril. Il a répondu aux questions des lecteurs.
D’après les récents sondages, si le second tour de l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui, Emmanuel Macron ne serait pas réélu. L’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen est abordée par Christine. « Dans quatre ans, vous imaginez-vous être raccompagné par Marine Le Pen sur le perron de l’Élysée ? » demande la lectrice.
En effet, la tradition veut que le président non réélu quitte l’Élysée sous les yeux de son successeur le dernier jour de son mandat. « Je n’ai pas de leçons à recevoir : je l’ai battue deux fois. Donc, je dis juste une chose : Marine Le Pen arrivera, si on ne sait pas répondre aux défis du pays et si on installe une habitude du mensonge ou de déni du réel » estime le chef de l’État.
À lire aussi : Emmanuel Macron : ces gros changements qu’il veut encore opérer, certains le mettent en garde
Emmanuel Macron continue de parler du Front national
« Si on lâche en disant “il n’y a pas de problème”, qui gagne ? Qui est le meilleur au jeu du “ça ne coûte rien” ? Le Front national, que je continue à appeler comme tel, car on ne gagnera jamais contre lui au jeu du plus populiste et démagogue » lance Emmanuel Macron.
Alors que le Front national est devenu le Rassemblement national en 2018, Emmanuel Macron refuse d’utiliser le nom actuel du parti. Une attitude qui risque de ne pas plaire à la principale intéressée dont le père a récemment été hospitalisé.
Pour le président de la République, les gens sortiront du désespoir, de la misère et de la colère grâce aux « chantiers de lé réindustrialisation, de l’écologie, de l’ordre et du combat pour nos services publics ». Dans cette interview, Emmanuel Macron a également évoqué l’inflation qui devrait durer et l’immigration.
À lire aussi : « Vous ne me laissez pas parler » : Emmanuel Macron vivement interpellé, le ton monte (vidéo)