Emmanuel Macron : ce tacle à TF1 en pleine interview
Emmanuel Macron était présent sur le plateau de TF1 ce lundi 15 mai 2023. Le président de la République a décidé de s’adresser à tous les Français sur différents sujets.
Mais durant son entretien face à Gilles Bouleau, le mari de Brigitte Macron ne s’est pas montré tendre envers la chaîne qui l’accueillait.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : que va-t-il annoncer au 20H ?
Emmanuel Macron s’adresse aux Français
La rupture entre Emmanuel Macron et les Français est-elle irréparable ? C’est en tout cas ce que la population se demande à l’heure actuelle.
Le président de la République a été réélu à la majorité il y a tout juste un an, mais alors que d’aucuns pensaient qu’il n’allait pas plus les décevoir, il a lancé un épineux sujet sur la table : la réforme des retraites.
Le mari de Brigitte Macron doit donc gérer une partie de la France qui n’est pas contente, mais aussi, la guerre en Ukraine, les différentes inflations qui touchent aujourd’hui son pays, etc.
>>> À lire aussi : Rencontre improbable entre Elon Musk et Emmanuel Macron à l’Élysée
Il lance un petit tacle à la chaîne
Et pour tenter de renouer le dialogue pour les quatre ans restants, Emmanuel Macron était présent sur le plateau de TF1 ce lundi 15 mai 2023. Durant l’entretien face à Gilles Bouleau, il a abordé de nombreux sujets comme la retraite, l’Ukraine, ou encore l’impôt en France.
Mais le moment qui a visiblement beaucoup étonné, c’est lorsque le mari de Brigitte Macron, dont le filleul s’est fait agresser quelques instants après l’allocution, a lancé une petite pique à la chaîne TF1. En effet, il est revenu sur l’utilisation du 49.3 tant controversé, sujet abordé par Gilles Bouleau et qui visiblement le concerne.
« Sur le 49.3, on en a fait des gorges chaudes, mais TF1 a été privatisée par le 49.3 et vous êtes sur cette chaîne que les Français aiment ». En effet, la première chaîne a été privatisée en avril 1987, sous Jacques Chirac qui s’en était servi à l’époque.
>>> À lire aussi : « Déni de réalité » : Emmanuel Macron s’en prend aux opposants de sa réforme, ça ne passe pas