Emmanuel Macron au plus mal : cette triste nouvelle qui s’abat sur le Président
L’exécutif marque le pas. La popularité d’Emmanuel Macron auprès des Français est en baisse. Statut-quo pour le Premier ministre, Jean Castex, qui a annoncé hier soir un couvre-feu généralisé à 18h dans toute la France.
La côte de confiance en baisse d’Emmanuel Macron
Il y a quelques jours, Emmanuel Macron avait haussé le ton contre la lenteur de la vaccination dans le pays. Le chef de l’Etat, bien conscient que son avenir à la présidence ce joue en ce moment même, sait que cet hiver sera sans doute la période la plus compliquée à vivre pour les Français, épuisés par des confinements qui se répètent et par la situation sanitaire que ne semble jamais revenir à la normale.
Et cette lassitude se ressent dans la baisse de popularité d’Emmanuel Macron, notamment auprès des retraités (-6), mais aussi des sympathisants LR (-7), annonce Le Figaro.
A lire aussi >>> Allocution Jean Castex : cette chose qui a rendu fou furieux les internautes !
La campagne de vaccination désormais bien engagée en France
Après des débuts extrêmement critiqués, la campagne de vaccination contre le Covid-19 semble aujourd’hui bien engagée. Selon les derniers chiffres, le vaccin a été administré à 318.216 personnes en France. En 24h, ce sont environ 70.000 personnes prioritaires qui ont été vaccinées. Par ailleurs, l’Agence nationale de sécurité du médicament a rapporté « 6 effets indésirables graves avec une évolution favorable« . Parmi eux, on compte quatre cas de réactions allergiques et deux cas de tachycardie. Un décès est également mentionné dans de rapport, un résidant d’Ehpad, décédé deux heures après avoir reçu le vaccin Pfizer. Néanmoins, « rien ne permet de conclure que ce décès est en lien avec la vaccination« .
A lire aussi >>> L’ancien ministre Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence suite au Covid-19 !