Emmanuel Macron armé avec un brassard rouge : Un collage fait polémique
Emmanuel Macron fait de moins en moins l’unanimité. Après la réforme des retraites, les Français ont davantage d’animosité envers le président de la République.
Cela se fait notamment ressentir dans la représentation en général qu’ils font du mari de Brigitte Macron. En effet, dans les manifestations, il n’est pas rare de voir des marionnettes du président brûlées. Mais depuis quelques heures, c’est un nouvel collage à l’effigie du Président qui fait polémique. Il se trouve à Lyon et représente le chef de l’État avec un brassard rouge.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette « nouvelle bêtise » qui ne passe pas
Emmanuel Macron, des représentations parfois polémiques
La tension entre Emmanuel Macron et les Français est de plus en plus présente. C’est même à se demander si le chef de l’État va réussir à regagner la confiance de ces derniers durant les quatre dernières années de mandat qu’il lui reste.
Preuve de sa non-popularité, lors des cérémonies du lundi 8 mai 2023, il a remonté les Champs-Elysées, seul alors que d’ordinaire, une foule de badauds se pressent pour l’acclamer. Cette année, le public était interdit pour éviter tout débordement. Lors de la remise de la Coupe de France, il n’est pas non plus descendu sur le terrain, contrairement à la tradition.
Mais souvent, lors des manifestations, des représentations d’Emmanuel Macron sont affichées et celles-ci ne sont pas très valorisantes.
>>> À lire aussi : « C’est mon bébé » : Emmanuel Macron prêt à ouvrir Matignon à son ex-ministre favori ?
Un collage à Lyon qui ne passe pas
Ce lundi 8 mai 2023, le Président s’est rendu à la prison de Montluc pour rendre hommage aux résistants et à Jean Moulin. Une manifestation a été organisée dans la ville de Lyon pour protester contre sa venue et des collages ont évidemment été aperçus.
Mais l’un d’entre eux a fait parler plus que les autres puisque sur celui-ci, Emmanuel Macron est représenté armé, avec un brassard rouge qui n’est pas sans rappelé celui des nazis, affublé d’un signe dollar, accompagné d’un petit pictogramme, « Vous êtes ici ». Un collage qui a suscité de vives réactions, d’aucuns l’ont adoré, d’autres l’ont trouvé dur.