« Il ne peut rien faire » : Emmanuel Macron anxieux, il se fait bousculer sans pitié
Ce vendredi 28 octobre, l’interview de Jean-François Copé a été publiée dans le « Figaro ». Il est notamment revenu sur la politique menée par Emmanuel Macron, et estime qu’il devra compter sur les députés LR.
>>>À lire aussi : Anne-Sophie Lapix en froid avec Emmanuel Macron ? Elle donne sa version des faits !
L’interview de Jean-François Copé
C’est dans le « Figaro » que Jean-François Copé s’est confié ce vendredi 28 octobre. Au cours de cette interview, le maire de Meaux est notamment revenu sur la politique d’Emmanuel Macron. En effet, le chef de l’État a récemment proposé une alliance à droite, une bonne idée selon Jean-François Copé qui encourage ses alliés à collaborer. Il a notamment déclaré :
>>>À lire aussi : Macron en chute libre : la mauvaise nouvelle qui s’abat sur le président
« Il prend acte enfin de l’évidence, que sans majorité absolue, il ne peut rien faire. Or face à la radicalisation des partis extrémistes RN comme Nupes et face aux défis considérables qui sont devant nous sur le plan géopolitique, financier, énergétique, sécuritaire, nous ne pouvons pas avoir un exécutif impuissant.»
« Il n’y a donc aucun autre choix qu’un accord de gouvernement avec LR fondé sur un programme de gouvernement beaucoup plus volontariste sur le régalien (sécurité, justice, immigration, éducation) et sur les réformes économiques structurelles (écologie, retraite, finances publiques, santé…).»
Un second mandat stressant pour Emmanuel Macron
Une chose est sûre, le début de ce second mandat est intense pour Emmanuel Macron. Que ce soit la guerre en Ukraine, la crise de l’énergie, des carburant ou encore l’inflation, le chef de l’État doit être sur tous les fronts. Soazig de la Moissonnière (photographe officielle), a d’ailleurs récemment publié des photos d’Emmanuel Macron. Sur celles-ci, nous pouvons le voir en train de se ronger les ongles avec un regard sérieux. Nul doute que notre président de la République vit quelques moments stressants en ce moment…
>>>À lire aussi : Bientôt « une guerre mondiale » ? Cette déclaration choc d’Emmanuel Macron