Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : ça y est, c’est officiel… l’info est tombée

Publié par Justine le 15 Fév 2022 à 10:20
La suite après cette vidéo

Si Emmanuel Macron n’est pas encore officiellement candidat, c’est à cause de son emploi du temps surchargé. Mais le planning du chef de l’État semble s’alléger ces prochains jours au point que son entourage indique qu’« à partir de la semaine prochaine, tout est possible ».  Découvrez les différentes possibilités dans la suite de l’article.

Emmanuel Macron candidat présidentielle

@emmanuelmacron / Instagram

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Quelle est cette campagne érotico-politique sur les sites de rencontre ?

Emmanuel Macron bientôt candidat ?

D’après les informations de BFM TV, l’annonce de la candidature d’Emmanuel Macron devrait se faire la semaine prochaine ou la première semaine de mars. En effet, cette semaine du 14 février, ne permet pas de faire une telle annonce, puisque le chef de l’État doit encore assister à un sommet prévu jeudi et vendredi concernant les troupes françaises au Mali.

Mais pourquoi choisir la semaine prochaine ? Il s’avère que tout est calculé. Aucun rendez-vous ou grand événement n’est à noter durant la semaine du 21 février. Ce serait l’occasion idéale pour faire cette annonce et se déplacer en France afin d’entamer la campagne. Encore mieux, samedi 26 février a lieu le Salon de l’agriculture, un moyen de faire une apparition remarquée et occulter ses adversaires.

>>> À lire aussi : Elyze, le Tinder de la présidentielle : Cette application qui peut vous aider dans vos votes

La condition d’Emmanuel Macron

Par ailleurs, la semaine prochaine marque la levée de certaines restrictions liée au Covid-19, dont la réouverture des discothèques. L’occasion de bien se faire voir aux yeux des Français. En effet, son entourage avoue se servir de cette période « de retour à une vie normale ».

Bien que tous ces avantages ne soient pas négligeables, Emmanuel Macron pourrait décider d’attendre encore quelque temps avant d’annoncer sa candidature. Pour rappel, le Président avait indiqué vouloir laisser passer la crise entre l’Ukraine et la Russie avant d’annoncer quoi que ce soit. Ainsi, il pourrait se déclarer à la dernière minute, soit le 4 mars prochain. Un proche du chef de l’État conclut : « C’est quelqu’un de très intuitif qui ne veut pas s’enfermer dans un schéma. Il le fera aussi quand il sentira le moment ».

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron un danger de la route ? Le chef de l’État a failli perdre 4 points sur son permis de conduire

Source : BFM TV

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.