Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts : Emmanuel Macron annonce une grande nouvelle pour les couples non mariés ou pacsés

Publié par Celine Spectra le 21 Mar 2022 à 12:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron veut permettre, s’il est réélu, aux couples en concubinage de payer moins d’impôts en mutualisant leur déclaration. Pour l’heure, cet avantage est réservé aux ménages mariés ou pacsés.

Emmanuel Macron : cette annonce qui risque de séduire les personnes en union libre !

Youtube

>> A lire aussi : « Conn*rds » : Emmanuel Macron dérape… un SMS douteux révélé 

Emmanuel Macron risque de séduire les personnes en union libre !

La vidéo du jour

Ce jeudi 17 mars, Emmanuel Macron a réalisé quatre heures de présentation de son programme lors d’une conférence de presse. Depuis ce week-end, une brochure est diffusée dans les boîtes aux lettres de tous les Français. Et pourtant… Il faut savoir que le Chef de l’État actuel n’a pas abattu toutes ses cartes !

En effet, il possède encore une dizaine d’autres propositions, cachées volontairement, qui seraient potentiellement dévoilées au cours des trois semaines qui lui restent. Emmanuel Macron avait d’ailleurs affirmé, un peu crânement face aux journalistes, qu’il ne pourrait pas être exhaustif.

>> A lire aussi : Ce détail pendant l’appel entre Macron et Poutine qui inquiète 

Un excellent moyen de réduire leurs impôts

Selon certaines sources, il semblerait qu’après la réforme des droits de succession, Emmanuel Macron envisage de s’attaquer à l’impôt sur le revenu des personnes en union libre. En effet, il souhaiterait leur permettre, s’il est réélu, de faire une déclaration commune… Ce qui permettrait de réduire leurs impôts. Actuellement, seuls les pacsés et les personnes mariées peuvent prétendre à cet avantage.

Dans un cadre de la campagne, on peut effectivement lire qu’il s’agit d’une conception de notre système fiscal qui n’est plus adaptée à la société. L’extension de la notion de foyer fiscal aux personnes non-mariées et non pacsées devient nécessaire afin d’enfin adapter l’impôt sur le revenu à la réalité de la situation des ménages. Et ce, sans se stopper aux seuls liens juridiques.

>> A lire aussi : « Tomber amoureuse d’un adolescent » : Anne Hidalgo tacle Brigitte Macron et la traite de « cougar » 

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.