Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : ce célèbre animateur qui a refusé de rejoindre son gouvernement

Publié par FJ le 29 Oct 2024 à 18:58
La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron n’hésite pas à aller fouiller à droite et à gauche pour composer son gouvernement. Et un autre visage du monde de la télé aurait pu en faire partie.

En effet, dans un entretien accordé à La Tribune Dimanche, dimanche 27 octobre 2024, Michel Denisot a révélé qu’il avait été approché par le Président pour rejoindre son équipe en tant que ministre de la Culture, avant qu’il fasse appel à Roselyne Bachelot.

michel denisot ministre culture
© Stéphane Lemouton/Bestimage

Emmanuel Macron recrute un peu partout

Michel Denisot, icône du Grand Journal sur Canal+, aurait pu ajouter « ministre » à son impressionnant parcours. Dans un entretien avec La Tribune Dimanche, il a révélé qu’il avait été approché par un proche d’Emmanuel Macron il y a environ trois ans pour diriger le ministère de la Culture.

michel denisot ministre culture
© DR

Cette proposition surprenante lui a été faite lors d’une rencontre dans un bistrot, mais Michel Denisot a fini par décliner. « Ça m’a surpris, mais bon, je n’ai pas voulu trop en faire… C’était plutôt étonnant pour moi », confie-t-il, tout en rappelant qu’il n’était pas très tenté par la vie de ministre. « J’aurais compris si ça avait été pour les Sports ! » ajoute l’animateur, qui a dirigé le Paris Saint-Germain et La Berrichonne de Châteauroux.

Michel Denisot déjà approché pour faire de la politique

En fait, cette approche n’était pas la première invitation de Michel Denisot à entrer en politique. Dans les années 1970, Jean-Jacques Servan-Schreiber, célèbre journaliste devenu député, lui avait proposé de se présenter pour représenter sa région de l’Indre à l’Assemblée nationale.

Là encore, Michel Denisot avait préféré rester dans le monde des médias, à l’exception d’un bref passage comme conseiller municipal à Saint-Genou. « Mon ego a été flatté, mais je ne veux pas me vanter » confie-t-il, avant de reconnaître qu’il avait apprécié l’offre du ministère.

michel denisot ministre culture
© DR

Actuellement en promotion de son livre sur les « bébés Canal+ », Michel Denisot prouve qu’il a bien fait de rester fidèle à 100% au monde des médias.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.