Emmanuel Macron : ce célèbre animateur qui a refusé de rejoindre son gouvernement
Emmanuel Macron n’hésite pas à aller fouiller à droite et à gauche pour composer son gouvernement. Et un autre visage du monde de la télé aurait pu en faire partie.
En effet, dans un entretien accordé à La Tribune Dimanche, dimanche 27 octobre 2024, Michel Denisot a révélé qu’il avait été approché par le Président pour rejoindre son équipe en tant que ministre de la Culture, avant qu’il fasse appel à Roselyne Bachelot.
Emmanuel Macron recrute un peu partout
Michel Denisot, icône du Grand Journal sur Canal+, aurait pu ajouter « ministre » à son impressionnant parcours. Dans un entretien avec La Tribune Dimanche, il a révélé qu’il avait été approché par un proche d’Emmanuel Macron il y a environ trois ans pour diriger le ministère de la Culture.
Cette proposition surprenante lui a été faite lors d’une rencontre dans un bistrot, mais Michel Denisot a fini par décliner. « Ça m’a surpris, mais bon, je n’ai pas voulu trop en faire… C’était plutôt étonnant pour moi », confie-t-il, tout en rappelant qu’il n’était pas très tenté par la vie de ministre. « J’aurais compris si ça avait été pour les Sports ! » ajoute l’animateur, qui a dirigé le Paris Saint-Germain et La Berrichonne de Châteauroux.
Michel Denisot déjà approché pour faire de la politique
En fait, cette approche n’était pas la première invitation de Michel Denisot à entrer en politique. Dans les années 1970, Jean-Jacques Servan-Schreiber, célèbre journaliste devenu député, lui avait proposé de se présenter pour représenter sa région de l’Indre à l’Assemblée nationale.
Là encore, Michel Denisot avait préféré rester dans le monde des médias, à l’exception d’un bref passage comme conseiller municipal à Saint-Genou. « Mon ego a été flatté, mais je ne veux pas me vanter » confie-t-il, avant de reconnaître qu’il avait apprécié l’offre du ministère.
Actuellement en promotion de son livre sur les « bébés Canal+ », Michel Denisot prouve qu’il a bien fait de rester fidèle à 100% au monde des médias.