« Pas appropriée » : Elisabeth Borne tacle l’apparition de Marlène Schiappa dans Playboy
Décidément, les politiques surprennent les lecteurs ces derniers temps. Si Emmanuel Macron a accepté de parler politique dans le magazine Pif, pourquoi Marlène Schiappa ne pourrait pas parler droit des femmes dans Playboy ?
Une interview qui a su faire parler d’elle ce week-end mais qui n’a pas été appréciée par le gouvernement.
À lire aussi : Élisabeth Borne : Un internaute s’amuse à faire monter son nombre d’abonnés à 49,3K !
Une interview très critiquée
Accorder une interview à un magazine de charme, voilà une nouvelle qui aurait dû être un poisson d’avril. En effet, la secrétaire d’État a décidé de prendre un peu de son temps pour faire quelques photos et déclarations à la revue Playboy.
Si l’idée est de parler des droits des femmes, les internautes et bon nombre de commentaires ne l’ont pas vu sous cet angle. Évidemment, Marlène Schiappa, n’était pas de cet avis. Elle s’est rapidement exprimée sur Twitter à ses détracteurs.
« Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites » .
À lire aussi : Le gouvernement bientôt renversé ? Cette nouvelle menace qui plane
La Première Ministre recadre Marlène Schiappa
Elisabeth Borne, dont la cote de popularité n’est pas au plus haut, a recadré la secrétaire d’État, qui a fait beaucoup de bruit dans les médias ce week-end avec cette apparition surprise dans Playboy. Pour la Première ministre, il était très mal venu de faire ce choix maintenant.
D’après des sources proches de Marlène Schiappa, il aurait été dit que cette interview « n’était pas appropriée, a fortiori dans la période » .
Il est vrai, que les photos en robe blanche de la jeune politique ne vont pas faire cesser les manifestations anti-réforme des retraites.
À lire aussi : Marlène Schiappa : elle pose aux côtés du nouvel homme de sa vie