Elisabeth Borne tacle Jean-Luc Mélenchon : elle ne mâche pas ses mots
Ce lundi 13 juin, la Première ministre, Elisabeth Borne, a qualifié Jean-Luc Mélenchon de « premier menteur » lors d’une visio-conférence avec les candidats du camp présidentiel. Elle fait allusion aux résultats de la Nupes aux législatives et aussi, au programme du leader de la France Insoumise.
« Quand Jean-Luc Mélenchon prétend vouloir être Premier ministre, c’est surtout le premier menteur » , a balancé la Première ministre, d’après plusieurs participants. Pour Elisabeth Borne, Jean-Luc Mélenchon ment sur les chiffres des législatives « en gonflant les chiffres pour faire les gros titres à 20h » .
La #NUPES arrive en tête. Elle sera présente dans plus de 500 circonscriptions. Le parti présidentiel est battu et défait. Pour la 1ère fois de la 5ème République, un président élu n’arrive pas à obtenir une majorité. #NUPES #Legislatives2022 #VcommeVictoire pic.twitter.com/x2rsrS0i1K
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 12, 2022
La vidéo ci-dessus, n’avance pas effectivement pas les mêmes chiffres que le ministère de l’Intérieur (contestées par la Nupes). D’après le décompte de l’AFP, l’alliance de la gauche n’est présente que dans 357 circonscriptions au second tour des législatives.
« Jean-Luc Mélenchon veut tout faire exploser »
La Première ministre n’est pas revenue que sur les « mensonges« de Jean-Luc Mélenchon. Dans sa circonscription dans le Calvados, Elisabeth Borne s’est permise d’attaquer son programme et une nouvelle fois ses mensonges. « Notre programme est clair : pas un impôt de plus. C’est ironique de la part de quelqu’un qui veut créer 30 nouvelles taxes et 35 nouveaux interdits » .
« Un candidat qui ne respecte pas les valeurs républicaines, qui insulte nos policiers, qui veut sortir de l’Europe, nous n’appelons pas à voter pour lui. » – @Elisabeth_Borne pic.twitter.com/3qtXp1thxI
— Matthieu Gariel #СлаваУкраїні 🇺🇦🕊 (@MatthieuGariel) June 13, 2022
La cheffe du gouvernement rajoute que le leader de la France Insoumise « veut tout faire exploser : les taxes, le désordre et la République » . Elisabeth Borne demande à tous ses candidats d’aller sur le terrain cette semaine pour récupérer des voix. « Aller parler à tous les électeurs et notamment les électeurs de gauche attachés aux valeurs républicaines et qui ne se reconnaissent pas dans cette fuite à l’outrance » .