Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron en grandes difficultés ? Ce sondage en dit long…
Ce dimanche 4 octobre, le JDD a publié un sondage réalisé par l’Ifop. Onze scénarios ont été étudiés en fonction des candidatures à gauche et à droite pour la prochaine élection présidentielle de 2022. À chaque fois, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se retrouvent en tête.

>>> À lire aussi : Brigitte Macron violemment insultée par la compagne d’un ancien Président
Présidentielle 2022 : à quoi faut-il s’attendre?
Emmanuel Macron et Marine Le Pen seraient en tête et au coude-à-coude pour le premier tour de la prochaine élection présidentielle. Et ils seraient loin devant les autres candidats, si le scrutin devait avoir lieu ce dimanche.
À lire aussi
Ce sondage de l’Ifop pour le JDD et Sud Radio pronostique Emmanuel Macron entre 23 et 26%. De son côté, Marine Le Pen se situerait entre 24 et 27%. Ces résultats sont en fonction des différentes hypothèses de candidatures à droite ainsi qu’à gauche.
Rappelons-nous, en 2017, Emmanuel Macron remportait 24% des voix au premier tour contre 21,3 pour Marine Le Pen. Au second tour, le représentant de La République En Marche l’emportait avec 66,1% contre 33,9% pour la présidente du Rassemblement national.
>>> À lire aussi : Positif à la Covid-19 : Donald Trump est hospitalisé
Un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen
À lire aussi
Dans moins de deux ans se déroulera la nouvelle élection présidentielle. L’affrontement Macron/Le Pen continue de dominer, sans qu’aucun autre candidat ne les inquiète réellement.
Qu’en est-il avec les candidats de droite? À droite, ce serait la candidature de Xavier Bertrand, avec 16% des voix, qui seconderait celle de l’actuel président de la République. Ensuite suivrait François Baroin (14%), Valérie Pécresse (11%), Bruno Retailleau (8%) et Rachida Dati (8%).
Et pour les candidats à gauche? À gauche, la candidature d’Anne Hidalgo remporterait 9% des voix. Elle serait suivie de François Hollande (7%) et Ségolène Royal (5%). Cela serait dans l’hypothèse où Jean-Luc Mélenchon (LFI, 11%) et Yannick Jadot (EELV, 6%) se présenteraient.
>>> À lire aussi : Mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de chocolat !